Non classé

Le Matin Vert

No featured Image

Le Matin Vert est l’une des nouvelles qui forment le recueil Les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury. Ce livre, édité chez Folio SF, précédemment paru dans la collection présence du Futur, est considéré (à tord) comme l’un des romans les plus importants de la science-fiction.

En fait, il s’agit ni d’un roman, mais d’un habile recueil de nouvelles, ni de science fiction, mais a travers Mars et sa conquête Bradbury nous invite dans un monde poétique ou se croise des hommes leurs craintes et leurs attentes.

Pour définir ce livre (en toute simplicité) il suffirait de dire qu’il est l’un des plus grands recueil de nouvelles anglo-saxonnes du vingtième siècle….

Pour en revenir à la lecture de cette nouvelle, elle est accompagnée dans cette version audio par Denilio une musique de Galdson. Cette lecture est distribuée sous licence Creative Commons

Un texte a A télécharger là
à écouter ici :

Ou à à podcaster en cliquant là….
podcastez la revue de Stress en RSS podcastez la revue de Stress - avec Itune

2 thoughts on “Le Matin Vert”

  1. Trypto dit :

    Merci pour ce superbe texte, sans doute l’un des meilleurs parmi toutes les perles que compte Les Chroniques Martiennes, de Ray Bradbury.

  2. nrj chat dit :

    Mon préféré dans cette sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.