Le tour du monde en 80 jours – Chapitre 5
Dans lequel une nouvelle valeur apparait sur la place de Londres
Phileas Fogg, en quittant Londres, ne se doutait guère, sans doute, du grand retentissement qu’allait provoquer son départ. La nouvelle du pari se répandit d’abord dans le Reform-Club, et produisit une véritable émotion parmi les membres de l’honorable cercle. Puis, du club, cette émotion passa aux journaux par la voie des reporters, et des journaux au public de Londres et de tout le Royaume-Uni.
Cette « question du tour du monde » fut commentée, discutée, disséquée, avec autant de passion et d’ardeur que s’il se fût agi d’une nouvelle affaire de l’Alabama. Les uns prirent parti pour Phileas Fogg, les autres et ils formèrent bientôt une majorité considérable se prononcèrent contre lui. Ce tour du monde à accomplir, autrement qu’en théorie et sur le papier, dans ce minimum de temps, avec les moyens de communication actuellement en usage, ce n’était pas seulement impossible, c’était insensé !
Une histoire a A télécharger là
à écouter ici :
6 commentaires sur “Le tour du monde en 80 jours – Chapitre 5”
salut moi jtrouve que ton idée est full bonne sauf squi serait le fun c ke tu fasse toute le livre lol!
ben on va essayer, tu n’es pas trop pressé au moins…
bein un peu pcq jai d probleme de lecture et vos lecteur m’aide beaucoup seriez vous capable de faire 1 chapitre par jour des le 14fevrier
svp merci de votre collaboration et p-t vous n’aiderez pas que moi!
non absolument pas,
je suis un peu occupé mais le 14 février il y a déjà un chapitre de plus…
ok ce nest pas grave mais essaye davancer le plus rapidement possible
ben j’espère bien que c’est pas grave, que je sache il n’y a pas encore eu mort d’homme a cause d’une lecture ou non lecture d’un bouquin, il ne manquerai que ça …