Le tour du Monde en 80 jours

Le tour du monde en 80 jours – Chapitre 12

No featured Image

OÙ PHILEAS FOGG ET SES COMPAGNONS S’AVENTURENT À TRAVERS LES FORÊTS DE L’INDE ET CE QUI S’ENSUIT

Le guide, afin d’abréger la distance à parcourir, laissa sur sa droite le tracé de la voie dont les travaux étaient en cours d’exécution. Ce tracé, très contrarié par les capricieuses ramifications des monts Vindhias, ne suivait pas le plus court chemin, que Phileas Fogg avait intérêt à prendre. Le Parsi, très familiarisé avec les routes et sentiers du pays, prétendait gagner une vingtaine de milles en coupant à travers la forêt, et on s’en rapporta à lui.

Phileas Fogg et Sir Francis Cromarty, enfouis jusqu’au cou dans leurs cacolets, étaient fort secoués par le trot raide de l’éléphant, auquel son mahout imprimait une allure rapide. Mais ils enduraient la situation avec le flegme le plus britannique, causant peu d’ailleurs, et se voyant à peine l’un l’autre.

Quant à Passepartout, posté sur le dos de la bête et directement soumis aux coups et aux contrecoups, il se gardait bien, sur une recommandation de son maître, de tenir sa langue entre ses dents, car elle eût été coupée net. Le brave garçon, tantôt lancé sur le cou de l’éléphant, tantôt rejeté sur la croupe, faisait de la voltige, comme un clown sur un tremplin. Mais il plaisantait, il riait au milieu de ses sauts de carpe, et, de temps en temps, il tirait de son sac un morceau de sucre, que l’intelligent Kiouni prenait du bout de sa trompe, sans interrompre un instant son trot régulier.

Une histoire a A télécharger là
à écouter ici :

Ou à à podcaster en cliquant là…. podcastez le son de la revue de Stress en RSS podcastez le son de la revue de Stress - avec Itune podcastez uniquement le tour du monde en 80 jours en RSS

5 thoughts on “Le tour du monde en 80 jours – Chapitre 12”

  1. lolobobo dit :

    Mon dieu, je n’ai qu’un seul lecteur (ou lectrice) mais il (elle) est très poli(e)…
    c’est un plaisir que d’être écouté…

    @+

  2. geese dit :

    Hé hé ! ravis d’etre source de plaisir a mon tour.
    Je suis un lecteur, auditeur ?, et de toutes façons pas le seul puisque je difuse ta bonne parole autoure de moi.
    Mes neveux (ça ne li pas les momes pas bien ça 🙁 ) et des amis…
    Hop hop au boulot

    Geese, president du lolobobo tour du monde en 80 jours Fan club 😉

  3. lolobobo dit :

    donc tu est un lecteur qui lit de toutes ses oreilles.

    Bien venu a bord président

    Vote for Geese et viva Zapata tambien !

  4. imane dit :

    l’histoir il est belle 🙂 mes son dérnier movese il fait dormir 🙁 et il enerve :-C et merci de faire anous aider dans le controle a bientot a l’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.