Le Tour du monde en quatre-vingts jours – Chapitre 22
Où Passepartout voit bien que, même aux antipodes, il est prudent d’avoir quelque argent dans sa poche
Le Carnatic ayant quitté Hong-Kong, le 7 novembre, à six heures et demie du soir, se dirigeait à toute vapeur vers les terres du Japon. Il emportait un plein chargement de marchandises et de passagers. Deux cabines de l’arrière restaient inoccupées. C’étaient celles qui avaient été retenues pour le compte de Mr. Phileas Fogg.
Le lendemain matin, les hommes de l’avant pouvaient voir, non sans quelque surprise, un passager, l’œil à demi hébété, la démarche branlante, la tête ébouriffée, qui sortait du capot des secondes et venait en titubant s’asseoir sur une drome.
Ce passager, c’était Passepartout en personne. Voici ce qui était arrivé.
Une histoire a A télécharger là
à écouter ici :
6 thoughts on “Le Tour du monde en quatre-vingts jours – Chapitre 22”
Ahhhhhhhh ! revoila le site, j’avais un message d’erreur, c’etait la panique chez moi 🙂
Ravis de te revoir (le gars qui cause à une page web, c’est grave docteur ?)
monsieur,
Bonjour, je suis la page web qui te parle.
pense tu qu’il soit grave pour une page web de parler à un inconnu.
Quand j’étais une petite page web, mon papa (un site d’un fort beau gabarit au demeurant) me mettait en garde de ne pas m’adresser a des internautes que je ne connaissait pas.
Pensez vous que c’est grave que je le fasse ?
quand au site le responsable des pages perso de Free a fait migrer une grande partie des bases de données ces dernier jours, ce qui expliquerai l’impossibilité de se connecter parfois.
Mais pour revenir au fait de parler à de toutes jeunes pages web, je pense que ça se soigne très bien…
Un podcast, un supo et au lit 🙂 et il n’y paraitra plus ….
Resister a la tentation de repondre a la petite page, resister a la tentation de repondre a la petite page, resister… Ahaaaaaaaaaaaa !
Monsieur,
Mon papa (un site internet d’un trés beau gabarit au demeurant), m’a exposé l’intéressant concept suivant :
"et si les lecteurs auditeurs commentateur n’étaient qu’une vue de l’esprit et qu’en fait hors du monde numérique il n’existe rien : ni auteurs de site, ni blogueur/blagueur, ni lecteur ni auditeur.
Si nous les pages web étions une par d’un grand tout cybernetique, une Matrice qui ceindrait le monde de son pouvoir numérique.et nous ferait commenter l’une l’autre les post des blogd des autres ?
Je pense que pour une (petite) page web, j’ai trop d’imagination, et que je devrai écrire pour le cinéma.
mais dis moi " El Présidente" Geese : Les petites pages web peuvent elles écrire ailleurs que dans les champs de commentaire ?
:))
Chere madame, mademoiselle Petite Page, je me permets de vous adresser la parol… heu la lettre, enfin de vous tapper quelques mots pour vous dire qu’El presidente Gesse, que j’ai l’honneur de psychanalyser depuis quelques jours, est en convalescence dans un sanatorium. Il parlait a des objets inanimés.
Bien a vous ^-^
Docteur,
merci d’arrêter de me taper dessus (je suis petite et fragile) sachez que je compatis au triste état de santé de "ce bon petit père du peuple" d’El Presidente Geese.
J’espére que son état se stabilisera vite et dans cette attente je vais, de toute ma force de persuasion faire pression sur les forces antidémocratique d’oppositions (dirigé par l’infame traitre Aroyo) pour qu’au plus tôt nous puissions faire parvenir à El presidente et a ses fidèle l’intégralité d’un nouveau chapitre du tour du monde en 80 jours.
Cordialement
Mlle Petitepage de Cessite
PS: comme le dit toujours mon papa (un site internet d’un trés beau gabarit au demeurant) :
Un podcast, un supo et au lit , et il n’y paraitra plus
🙂