Non classé

Changement d’heure…

No featured Image

Oui, je sais, j’ai plus de 24 heures de retard sur mon post,

mais, pour me faire pardonner, J’ai du lourd dans ma besace. Il y a deux semaines, je vous avais parlé d’un cover de Feist d’une chanson de Nina Simone : Sea Lion Woman (l’original “intitule see line woman, et est l’adaptation d’un chant traditionnel.).

Le point commun de ces deux chanteuses est que ce morceau est un moment fort de leurs prestations live. moment d’improvisation avec son groupe pour Leslie Feist, moment de communion avec le public qui devient choriste pour Nina Simone.

A noter que See line woman est un morceau dont ont usé et abusé nombres de DJs et de rapeurs, le dernier en date Abd al Malik dans son titre “grand frère.”. ce qui prouve qu’un bon morceau peut inspirer de bons morceaux, et que finalement les 24 heures que je vous ai fait perdre dans l’attente votre capsule musicale hebdomadaire, vous donneront quelques billes de plus pour briller en société quand vous parlerez de l’influence du Jazz sur les musiques actuelles 🙂 .

Je vous invite donc a Hambourg en 1998 pour un concert de Nina Simone. “and if you want to joinning, Just sing See Line…

Nina Simone – See Line Woman (Live)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.