C’est beau
Il y a quelque années; mon filleuls (qui a l’époque avait trois ans) était avec moi un soir d’été, le soleil se couchait et il a résumé l’un des spectacle que je trouve les plus impressionnant du monde en deux mots dit d’une petite voix d’enfant : c’est beau.
tout doucement, sans un mouvement incontrôlé de sauvageon, sans onomatopées, avec un grand silence après, Bref, comme une phrase définitive que savent prononcer les enfants dans leurs sagesse manichéenne : c’est beau, c’est bien, c’est mal, c’est laid.
Bref, une grande leçon de vie donnée par un petit bonhomme. a un jeune adulte peu couillon. (faut dire que maintenant le garçon a 16 ans, et que demain moi j’en aurai 35…).
De cette expérience absolu d’esthétisme, j’ai gardé l’habitude, de dire comme mon filleul c’est beau ! quand un truc est sufisamenent magnifique pour me laisser sur le cul.
Parmi les choses magnifique, qu’on peu parfois croiser sur le web, il y a des photoblogs. et parmi les photoblogs, il y a celui de Paul Foguenne, parfois, sur son site, je trouve des images magnifiques, qui me parlent et tu sais quoi, ce matin il y avait cette photo et….
…C’est beau !
2 commentaires sur “C’est beau”
35 ans ah bon moi, qui croyais que tu en avais…
A tu me croyais si vieux…
ben non j’ai pas connu le papa de la Jane sur les falaise à Plouha 🙂
et puis mon anniversaire, c’est demain, pour le moment j’ai encore 34 ans…