Non classé

La mort de la midinette

No featured Image

Ben oui, j’ai un coté « fan » parfois, attention rien à voir avec Jacques Martin, pour vous faire comprendre ça : Je vais vous raconter une histoire qui en général fait mourir de rire ceux qui l’entendent la scène se déroule au début des années 80. à cette époque, je lie régulièrement le journal de Spirou, et je suis un fan inconditionnel du Ccrameustache, la BD de Gos. attention, quand je dis « fan », je parle de celui qui a lu tous tes bouquins et qui est curieux de savoir comment tu fait pour les dessiner, pas de celui qui vendrai père mère et même grand mère pour te rencontrer. D’ailleurs ce dimanche là cela aurait été une erreur, Gos dédicaçait dans un festival de BD à une trentaine de kilomètre de la maison et j’avais besoin de papa ou maman pour m’amener au festival pour rencontrer mon idole (ça vas là, tu comprend un peu l’effet que peu faire un auteur de BD à un gosse)

Bref, j’arrive au festival, on avise le stand Dupuis

(et oui, je parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, le Scameustache en ce temps la était dessiné par Gos et publiè par Dupuis)

je vois au loin d’une longue file d’attente les auteurs besogneux dessinant à tour de main moult petits Mickey pour les lecteurs qui attentent leur tour et leur petit dessin, et je commence à me demander ce que je vais bien pouvoir dire au type qui écrit des BD, qui me ménent à chaque lecture au confins de la Galaxie.

et…

…et rien ne me viens, je vais quand même pas dire, « j’aime beaucoup ce que vous faites », c’est con, tout le monde le dit, je vais pas dire non plus « c’est quoi le Scrameustache, un écureuil ?  » hé con, le Scrameustache c’est le Scrameustache et c’est déjà bien. je vais pas dire…

La fille d’attente avance lentement et mon cerveau s’emballe…

Flute, je vais voir le dessinateur dont je suis fan absolu et je vais lui dire une banalité, zutalor non il faut que je trouve un truc intelligent à dire…

…Rien ne viens mon coeur s’emballe, je transpire, j’ai du mal a respirer…. La file d’attente avance…

… Je suis face à Gos, il a tou l’air d’un dessinateur de bande dessinée (du moins comme on les voyait dans les années 70 80 ) avec sa moustache et son sourire timide, il me regarde, me dit « bonjour » je lui tend ma BD avec un grand sourire idiot et je lui dit :

-Grfbtgn ….

puis je tombe dans les pommes ; l’émotion est un putain de truc.

Je ferme cette parenthèse sur ce moment honteux de mon enfance pendant que tu te gausse ami lecteur, tu ajuste besoins de savoir que les pompiers m’ont amené au poste de secours, que ma mère et aller refaire un tour dans la file d’attente et qu’elle a demandé au sait homme une BD dédicacée pour son fils. Je l’ai encore dans ma bibliothèque.

Mais arrête de te foutre de moi, je reviens au sujet de mon post. j’ai don c parfois un coté fan Absolu qui s’empare de moi, des trucs, ça arive souvent avec la musique, et si tu lis régulièrement ce blog, tu sais que j’aime énormément les hommes en bleu , non pas les schtroumpfs, le Blue man group, faut suivre un peu.

tu saura aussi (dieu que tu est attentif ami lecteurs) que pour la première fois ils sont au mois de mai en tournée en France, et tu apprendra que ce soir il font leur première télé en France ….. Dans la Star Academy. je suis pas sur de pouvoir supporter une telle épreuve…

on veut la mort de la midinette qui vie en moi …mon coeur s’emballe, je transpire, j’ai du mal a respirer….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.