Skip to content

Site ouvert aux zamis (et aux zamis des zamis)

Je étais inscrit il y a quelques temps pour pouvoir tester Google friend connect. et mon compte viend d'être activé.

J' ai assez envie de tester le truc, et de vous inviter à le tester avec moi

en gros (en très gros même) c'est un système qui te permet de commenter, d'apporter du contenu, de partager des infos entre ton site, tes utilisateurs et d'autres sites. je vais essayer de prendre le temps de tester ça plus avant dès que j'aurais un peu de temps..

Je vous invite dons si l'expérience vous tente à vous identifier comme utilisateur de ce site dans la petite fenêtre en haut à droitre, juste au dessus du calendrier...

11 thoughts on “Site ouvert aux zamis (et aux zamis des zamis)

  1. Kitkath

    Ben, j'ai essayé aussi hier de créer avec MaTribu "de la gestion de membre à la sauce réseau social intégré au site ouaibe" ave google connect, mais comme j'ai pas encore compris le pourquoi du comment, je peux juste constater que c'est un peu délicat d'être leader quand on ne sait pas de quoi. Or doncques, je vais m'inscrire dans la boite ici et je vais surveiller le chef local et faire l'espion pour me donner des idées de ce qu'on peut faire avec le machin. Mais est-ce-qu'il en a, Laurent, des idées, il sait à quoi ça sert ?

    Reply
  2. lolo

    @& : après tu attends que je comprenne comment ça marche 😉

    @Kitkath : alors si il sait a quoi ça sert, en deux mot a créer plus d'interaction entre les visiteurs du site et le site, je te donne quelques exemples a partir des modules "de base" de l'application, tu peux rejoindre la communauté d'un site (c'est un peu ce que propose mybloglog ou blog it express) Tu bénéficie aussi par défaut d'un système de notation, commentaire d'un article, un truc que j'aimerai bien par exemple utiliser quand je propose une musique en écoute, ou une vidéo a voir, ça permet aux utilisateur du blog de donner rapidement un avis sur telle ou telle suggestion que je fait, et ça me permet de mieux réagir aux réactions des lecteurs.

    Cependant, là ou le truc semble intéressant c'est qu'on peu apparemment aussi créer ses propres gadgets interactifs, sur lesquels les membre de la communauté preuvent agir, j'imagine assez bien sur ce principe, un Kiarebusreboira a résoudre à plusieurs, ou pourquoi pas une communauté du générateur de bios permettant a des lecteur de proposer de brèves ou de s'échanger leur bios. les applications de ce truc me semble sans limites...

    cependant, si j'ai les idées (presque) claires sur ce qu'on peut faire du bestiau, je manque un peu de temps pour me lancer dans le développement d'appli spécifiques pour le moment. mais j'ai bien envie de m'y mettre dés que j'aurais le temps.

    en attendant, vous allez pouvoir vous inscrire, voter et commenter les articles, et mieux vous découvrir entre lecteur (et lectrice) du site...

    Reply
  3. lolo

    @BJC : GnaGnaGna....

    Bon d'accord, mon ma note est un peu compliquée, rassure toi tu peux la classer dans les articles Geek à n'ouvrir qu'en cas d'extrême urgence. mais si l'outil semble comme ça un peu bizarre et que mes explications font un peu café du commerce, je pense cependant que Google friend connect qu'il offre pour des blogs a petit et moyen trafic l'occasion de créer de l'interactivité avec leur lecteurs. je te donne un exemple d'application qui vas te causer :

    Imaginons un instant un groupe de blogueuses qui écrivent un roman feuilleton racontant les peripéties de deux femmes créant leur entreprise. Imagine de surcroit qu'une des susdites blogueuses propose un jeu d'écriture qui consiste à proposer a chaque nouvel épisode 5 mots "surprises" à intégrer automatiquement à la suite de l'histoire...

    et bien avec Google Friends Conect on pourrait imaginer deux choses

    1/ on pourrait proposer 10 mots aux lecteurs du blog et leur faire choisir leurs 5 mots préférés pour essayer de piéger la blogueuse qui prend la suite de l'écriture.

    2/ on pourrait aussi imaginer que les lecteurs puissent proposer des pistes pour écrire la suite...

    3/ on pourrait imaginer tout ce qu'on veux en fait, mais je pense que pour ce faire une idée, il faut dans un premier temps aller faire un tour sur drôle d'emploi pour se faire une idée des possibilités dans le cadre d'une histoire interactive...

    Reply
  4. Kitkath

    Critique ergonomique : y a-t-il moyen de paramètrer la disposition des vignettes de membre dans la boiboite ? Là, sur mon écran, je n'ai d'affiché que 3,10 vignettes sur les 4 de front et j'aurai à peine imaginé celle de MaO à l'extrême droite si je n'avais su qu'à ct'heure notre effectif était de 6.

    Reply
  5. lolo

    @KitKath : oui j'ai vu le problème. c'est un des soucis du bestiiaux que tu a du remarquer, il faut que la collone fasse au minimum 200 et quelques pixels.

    çe qui est fort ennuyeux, car il faut que je retouche ma feuille de style...

    Reply
  6. lolo

    @vero : Je t'embrasse aussi

    @tous : aprés deux jours d'observation, je confirme l'idée de fouilli du concept, ça demande à murir je pense que se sera plus clair quand j'aurais compris comment interfacer google friend connect ave opensocial (http://code.google.com/apis/opensocial/). en atendant, merci de votre patience e de votre participation...

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.