Skip to content

Le bulshitt generator audio existe…

Microsoft vient de sortir songsmith un petit logiciel qui a pour vocation de permettre à chacun de "créer la chanson qu'il a dans la tête".La vidéo de démo du logiciel présente d'ailleurs fort bien toute la facilité qu'on a à faire son premier morceau

L'idée est louable,en effet qui n'a jamais rêvé d'avoir un arrangeur qui gentiment mette tous son talent au service de cette mélodie qu'on rêve de chanter. sauf que tout sont talent n'est peut être pas le terme adéquat pour définir songsmith.

Quelques internautes se sont amusé a extraire les voix de hit planétaire, les ont incorporés dans songsmith et on demandé au logiciel de réécrire la musique. sans être aussi catégorique que l'équipe de la blogothéque , c'est très surprenant, et je crains qu'avec songsmith ces hits n'aient pas eu la carrière qu'il continuent à avoir.

allez un petit florilège de recréation songsmith : Long Train Runnin, "Wonderwall" de Oasis, "What's Going On" de Marvin Gaye, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band?v=9BZk6aZp9xE&feature=related]" des The Beatles, sans oublier "Roxanne" de The Police (que dans cette version j'aurais bien proposé à la worst académie).

enfin si le coeur vous en dit vous pouvez tester le truc ici avec une démo valable 6 heures, je suis sur qu'elles seront très longue pour ceux a qui vous enverrez vos créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.