Skip to content

Spotify : Deezer mais en mieux

Il y a quelques jours je m'étais inscrit sur Spotify un de ces services d'écoute de musique dont Dezzer, et last fm sont les fers de lance.

J'ai reçu mon invitation lundi dernier, ce qui m'a permis de tester et d'être conquis.

Spotify diffère en de nombreux points :

  • La forme tout d'abord, Là ou les autre système d'écoute se basent sur un Web (en général couvert de pub) Spotify se présente sous la forme d'un logiciel a télécharger en version OSX ou Windows (j'ai aussi lu que le logiciel tourne assez bien sous Wine pour les linuxiens) en en clic le logiciel se planque dans la barre des taches en vous laissant écouter la musique
  • Le modèle économique ensuite, pour accéder à Spotify, on s'abonne (à la journée ou au mois) ou on peut utiliser une version financée par de court spots Audio qui font la promotion d'artistes qui apparaissent finalement assez rarement (2 spots ces six dernières heures d'écoute)

spotify.jpg

  • un système de radio thématiques, assez proche de celui de Musicovery qui permet de donner une période , et de combiner les style pour avoir une playlist personnalisé. enfin, la possibilité de sauter d'un morceau à l'autre dans la radio.
  • Bien sur, un système de playlists, et un moteur de recherche avec une syntaxe avancée permettant de limiter ses recherche à un style musicale ou a une période entre les années 50 et aujourd'hui.
  • Enfin, et c'est çà qui est purement impressionnant, la taille de la bibliothèque, Spotify est capable de trouver le dernier hit à la mode, ou l'intégrale de la discographie d'un artiste moins en vue voir connu de quelques millier d'auditeur à l'échelle de la planète. de plus, les artistes français ne sont pas ignorés, ce qui n'est pas négligeable

Aller au risque de tuer toute l'objectivité journalistique que je n'ai jamais eu. c'est un truc énorme, allez y, vous n'en reviendrez pas.

Au fait j'ai 8 invitations alors si vous voulez tester le truc dès à présent envoyez moi un mail ou laissez un message dans les commentaires.

13 thoughts on “Spotify : Deezer mais en mieux

  1. BJC

    ça a l'air super intéressant ! je veux bien tester
    Deezer n'a pas une ergonomie géniale. Est-ce qu'on a également la possibilité d'exporter des petits lecteurs sur blog ? Merci à toi !

    Reply
  2. BJC

    Hello ! Merci pour l'invitation ! Je l'ai installé (super fastoche) et je dois dire que je suis séduite. j'aime beaucoup l'ergonomie c'est moins bling bling que les copains et très simple d'utilisation. les intégrales sont en effet impressionnantes !! séduite ! encore merci

    Reply
  3. BJC

    tu veux que je te dise ? depuis que Deezer a fait ses mises à jour et que tu peux plus écouter les "chansons interdites" (un concept deezer) je me régale avec Spotify !! je m'écoute Damien Rice en boucle sans coupure... merci merci merci !
    le tube de pommade est vide 😉

    Reply
  4. Mike

    Quand vous testerez Spotify, profitez-en pour découvrir http://www.spotilinks.fr

    En bref, c'est une application web communautaire qui repose sur les "Spotify URI" associées à chaque playlist, album ou morceau.
    Chaque membre dispose d'un jukebox perso pour :

    • recevoir automatiquement les playlists des éléments auxquels il s'est abonné (genres, ambiances, artistes-clés, membres)
    • gérer, depuis une page web unique, l'ensemble des playlists et albums qu'il a publiés ou sélectionnés

    Enjoy 🙂

    Reply
  5. pyjai

    Bonsoir,
    suite à la "réforme Deezer" et une recherche sur le sujet, je tombe sur votre blog: excellent!
    Vous reste-il des invitations pour Spotify?
    Je vous en dirai si mes attentes de musique dite "rare" sont comblés.
    Musicalement votre.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.