Skip to content

fermer les yeux

...et ouvrir les oreilles.

Si je te demande comme ça de prime abord de me décrire une journée d'été, tu vas parler de soleil, de chaleur, de ciel bleu, de mer à perte de vue ou de champs de blé sous le vent...

Ferme les yeux, et décris moi l'été en essayant de n'utiliser que des repères auditifs.

note que c'est déja plus dur pour lire la suite de ce billet 😉

Tu vas me parler du bruit du ressac, des grillons qui stridulent dans le champ de blé, des oiseau dans le grand arbre sur le bord de la route de la mouche qui vient de passer devant toi. Puis, tu vas écouter, plus loin dans la vallée, un cheval henni, et là à ta gauche sur le flanc du coteau, un troupeau de moutons entame sa transhumance...

Car on n'expérimente pas que ce qu'on voit, notre univers se bâtit aussi de ce qu'on entend (ça c'est de la phrase de blogueur en forme.).

champ de ble

Partant de ces constatations, je t'invite à aller travailler aujourd'hui sur le bord de la plage, ou sur le bord d'un chemin de campagne par une chaude après midi d'été, et tout çà san s avoir à investir dans un ordinateur portable, ni même bouger de ton bureau. [ Vectormedia software|http://www.vectormediasoftware.com/] est une entreprise qui propose Un logiciel nommé Atmosphere, celui ci crée une ambiance sonore, à partir d'une trame sonore associé à une banque de son aléatoires.

Vous pouvez ainsi vous retrouver dans l'ambiance sonore d'un bord de rivière, d'un chemin de montagne, d'une plage... çà marche tout seul grâce à une série d'ambiance préprogrmmée, ou vous pouvez personnaliser le système pour qu'il valorise vos sons favoris.

Une fois lancé ça tourne en arrière plan, et voila votre bureau déplacé loin de vos paysages quotidiens.

La bonne nouvelle c'est qu'il existe une version Atmosphère Lite qui est gratuite, et que vous pouvez télécharger maintenant.

La mauvaise, C'est que le logiciel n'existe pas sur mac, désolé...

Bon, je vous quite, j'ai laissé mon PC au bord de la plage, à Bientôt....

3 thoughts on “fermer les yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.