la vie du Web

Nouvel an et mathématiques du chaos

No featured Image

mandel.jpg

Il est dans ma maison une tradition qui sans vergogne mêle le mysticisme le plus profond et les fractales.

Cette détestable habitude de début d’année (inspirée d’une vielle tradition italienne qui veux qu’a travers la météo des 12 premiers jours de l’année on arrive à déterminer les tendances météorologiques de l’année) veut qu’il faille dans les premières heures de l’année faire des choses qu’on a envie de voir se reproduire tout au long de l’année.

11 heures après le début de 2010 je fais le point, j’ai serré dans mes bras ma tribu,j’ai mangé, j’ai bu, j’ai fait des blagues à deux balles, j’ai lu (du moins j’ai fini) un bon bouquin, j’ai bossé un peu (déjà). j’ai eu une insomnie, j’ai botté le cul au chat, j’ai envoyé des SMS à tous mes petits camarades.

Il me manquait 2 choses importantes, écrire un post sur la revue de Stress et te souhaiter ami lecteur toutes les choses que tu as envie qu’on te souhaite.

Considérons que à présent que c’est fait

Quel rapport avec les fractales et bien ce sont sont des objets mathématique dont on peut dire qu’ils sont plus ou moins infini et oul’on retrouve dans la plus petite partie la forme de leur ensemble, en simplifiant et en donnant une structure fractale au temps on pourait dire qu’on retrouve dans chaque journée le schéma de l’année qui la contient, et en étendant le concept que chaque instant de votre vie est a l’image de notre existence.

Je vous souhaite donc de magnifiques instants

et je t’invite à jouer avec les fractales avec par exemple ce joli logiciel (ce que c’est qu’être Geek ;o) )

3 thoughts on “Nouvel an et mathématiques du chaos”

  1. David dit :

    Oh la la, ça me fait flipper, ton raisonnement fractalien. Moi depuis le début de l’année, soit 20 bonnes heures, j’ai pas bossé, j’ai bu, j’ai pas lu, et j’ai pas écrit sur mon blog.

    Je me rattrape en commentant sur le tien.

    Bonne année ma petite caille

  2. lolo dit :

    @David : ne t’inquiètes pas, il suffit de ne pas y croire, et puis et tu sur que tu as pu tenir sans boire depuis 20 heures ;à))

    bonne année ma poule

  3. temps dit :

    Un Italien qui dit « j’ai botté le cul au chat », à la St Silvestre est bien sympathique.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.