la vie du Web

De la mort à la prison il n’y a qu’un pas

No featured Image

Je t’avais déjà parlé de Upian a propos du webdocumentaire Tanatorama. Il propose un nouveau webdocumentaire avec ARTE sur le web : Prison Valley l’industrie de la prison.

Ça mélange son, photos, vidéos ça peut se lire linéairement ou en interagissant sur l’enchainement des séquences et c’est véritablement passionnant de découvrir un reportage de cette manière.

tu peux tenter l’expérience ici : prisonvalley.arte.tv

4 thoughts on “De la mort à la prison il n’y a qu’un pas”

  1. double vieux dit :

    c’est toujours etonnant le web. c’est comme si on etait partie sur une autre planete et quand on revient, on passe des dinosaures à la guerre des etoiles ! en tout etat de cause, Internet n’existait sans doute que dans la tete de quelques militaires zélés lorsque nous prennions le bateau pour l’ecole.
    moi aussi j’aime ARTE, la culture et les enfants. par contre c’est le temps qui me manque …
    un jour je te parlerai de mes reflexions sur la retraite et les maisons de retraite. ou alors de mon raz le bol de la TV yaourt…
    bien à toi mon grand,
    doublevieux

  2. lolobobo dit :

    @double vieux : Vieux à ce point là ? non, moi à l’époque ou je prenais le bateau pour aller à l’école (c’était entre 92 et 94 du siècle dernier) les premières offres Internet allaient apparaitre, c’était déjà plus un truc de militaires…

    mais on a pris le bateau ensemble nous ? sans blague, qui je connais à Brignoles avec qui je prenais le bateau ? viens me raconter ça sur mon mail (la petite enveloppe en bas de page), ça m’intéresse 🙂

  3. doublevieux dit :

    c’est fou comme finalement, il suffit de changer les cadres de reference pour que les personnes ne se reconnaissent plus : par exemple, si nous avions été pote de TV à regarder BARBAPAPA, je t’aurais dit « hula up » et tu m’aurais de suite reconnu. dans le cas qui nous interresse, j’ai fait reference à « double jeu » en memoire de nos discussions sur Ardisson et Baffie que nous comparions à nos profs. d’ailleurs c’est sans doute grace à ces deux oiseaux là (les profs pas les animateurs) qu’aujourd’hui je pousse mes enfants à surtout suivre leur instinct et leur passion. Quand je repense au niveau…et au decalage avec la vrai vie !
    sinon felicitation pour ton blog. c’est bien d’exprimer ses idées. tu es toujours dans la production audiovisuelle?
    PS : je cherche desesperement ta petite envelloppe… il y a greve des postiers?

  4. lolobobo dit :

    @doublevieux, tu le prendra sans doute mal mais je vois pas qui (ça m’apprendra a perdre la mémoire).
    et pourtant j’ai des réminiscence de cette glorieuse époque estudiantine.

    enfin, si tu vois pas les enveloppes, cliques ici c’est vachement bien aussi pour suivre les conversations d’anciens combattants 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.