ils m’ont rattrapé
Hier matin un tweet de See Mee et passé dans ma TL :
Comment bloguez-vous ? #BExpce (Appel à témoignages – RT plz)
Prudemment je fais suivre l’info, j’ai échappé à la question directe : et Toi Lolo, comment tu blogues ?, j’aurais été obligé de répondre, et ça m’aurais obligé à sortir de mon état de torpeur bloguistique, le coup n’est pas passé loin. Mais j’ai fait mon devoir (du moins le minimum,) si je n’ai pas répondu, j’ai au moins retwetté.
Je suis un peu tire au flan quand même..
J’avais espéré échapper à l’appel. C’est sans compter sans l’acharnement la sympathique intervention de l’autre sadique mon cher Nicolas, serial blogueur qui s’empare de cette question, la traite avec brio et choisi 7 innocents blogueurs à qui refiler la patate chaude.
Donc, je résume See Mee propose un petit questionnaire aux blogueurs (et blogueuses) en 7 questions
Question 1 : Qu’est-ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne ?
Les deux, je j’essaye d’alterner des tranches de mon quotidien, des découvertes glanées sur le web et des réaction (tardives) à l’actualité j’écoute beaucoup la radio c’est là que me viennent des idées de billets..
Question 2 : Qu’est-ce qui déclenche l’acte ?
L’envie de partager je lis un truc (ou je l’entend) et je me dis que j’ai envie de le partager avec d’autres, parce que c’est beau, parce que c’est intéressant, parce que c’est drôle ou révoltant, il y a aussi un autre paramètre, il faut que je combatte la flemme…
Question 3 : A quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?
Ca peut être n’importe quand, il suffit d’un ordinateur (je sais pas utiliser un téléphone pour taper), généralement dans mon bureau, mais ça peut être (comme c’est le cas maintenant, au salon le matin sur un portable en buvant un café)
Question 4 : Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?
J”ai déjà un peu répondu dans la question précédente, il faut un ordinateur (je sais pas bloguer avec un téléphone) , a peu près n’importe ou
Question 5 : Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de textes ou directement dans votre éditeur de billets ?)
J’écris directement dans l’éditeur
Question 6 : Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?
Je fais souvent (toujours) des recherches, quand par exemple je blogue sur de l’infos, j’essaye toujours de trouver une ou deux sources pour ne pas trop m’éloigner de l’actualité, quand je blogue une vidéo, un site, j’essaye de prendre le temps de restituer le truc dans son contexte.
Question 7 : Ecrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?
Généralement j’écris lentement, j’aimerai bien être un peu plus vif.
voilà
Et comme j’aime a faire du mal a mes amis blogueurs et blogueuse, je refile les question, à Isabelle B, Marie, MaO, Mateo, et Daydreamer.
6 thoughts on “ils m’ont rattrapé”
Ta femme aussi aimerait bien que tu sois plus vif, m’a-t-elle dit.
@Nicolas : tu raconte n’importe quoi, ma femme a dit qu’elle était ambidextre et elle écrit des articles qui sont un vibrant hommage aux initiatives de gauche.
On critique beaucoup les chaines, mais tout de même c’est une bonne occasion de découvrir de nouveaux blogs. Merci à Nicolas de t’avoir contraint à répondre !
Tu as l’air de dire qu’il faut te pousser un peu, que tu n’es pas vif… mais il n’y a pas de norme en matière de blogage, chacun son rythme, du moment que cela reste un plaisir. 😉
Je crois que j’ai déjà répondu à la question, mais comme j’ai rien à dire en ce moment, je m’empare tout de suite de ce sujet en or
(chouette: encore une occasion de me mater le nombril :D)
toi, tu fais des recherches? je suis très surprise… 😉
@see Mee : Mais bien sur qu’on médit des chaînes, ça fait partie du jeu, on râle quand on est linké, mais je crois aussi qu’on inquièterai un peu si on n’y était pas invité de temps en temps invité.
@MaO : t’as vu le beau sujet en or, tu en connais beaucoup toi des blogueurs qui te couvre d’or (en sujet) et de billets (pour ton blog).
@Daydreamer : oui Môdame moi, je cherche, regarde pour ce billet j’ai cherché qui tagguer pendant 5 minutes ;o) et c’est tombé sur toi niark niark !