la vie du Web

d’une histoire d’eau à une autre

No featured Image

piège à eau

Hier c’était le blog action day,

l’occasion pour moi de découvrir que certains des employés de la mairie de mon village lisent mon blog, et qu’en plus il m’écoutent et délaissent leur poste de travail pour aller parler d’eau devant la machine à café, me permettant ainsi d’attendre plusieurs minutes avant que l’un d’entre eux se déplace au guichet pour m’annoncer qu’ils avaient tout bien fait comme j’avais dit sur mon blog et qu’ils étaient aller discuter devant la cafetière (véridique)

Je suis une star dans ma mairie , je devrai faire de la politique moi…

l’occasion aussi d’aller découvrir les blogs des participants français trouver des histoire d’eau originales dont je vous fais une petite revue de web.

Alors comme c’est le week-end et que je sais que nombre d’entre vous vont avoir un temps pourri dans leur région, je vous invite à découvrir quelques billets glanées au fil de mon surf.

  • Luxe and Vintage m’a fait découvrir le miroir d’eau de Bordeaux, ça m’a l’air à la foi joli et amusant.
  • Philippe Couzon a fait un billet avec plein de petites vidéo explicatives (c’est bon pour mon QI de moule) ou il parle entre autre de Ryan Hreljac, un jeune homme de même pas 20 ans, qui depuis qu’il a 6 ans fait la promotion de l’accès à l’eau pour tous et dont la fondation a déja financé 630 projets dans 16 pays (pendant ce temps là je m’extasie quand mes enfants m’aident à mettre le table)
  • Ce BAD a aussi été l’occasion de découvrir le blog des voyageurs de l’eau que je ne connaissait pas, et qui est l’archive d’un voyage fait en 2008 par deux globe-trotters pour découvrir la situation de l’eau autour du monde.plein d’articles incroyables et apparemment un livre témoignage sortie il y a quelques mois.
  • Sur le blog de dassault sytèmes (et oui j’ai des lecture bizarres) j’ai appris que chaque année la fonte des icebergs représente le volume de l’eau consommé par l’ensemble des habitants de la planète, convertir les iceberg en eau potable serait il une solution pour luter contre la montée des eaux ?
  • Ramdam durable pousse un coup de gueule contre l’eau du robinet et parle de l’initiative de The Water School qui a trouvé un moyen original de recycler les bouteilles…

Rasurez vous il y avaient bien d’autres blogs français participants (un peu moins que les années précédentes me semble il cependant) j’ai fais ma revue de web à partir ce ceux inscrit sur le site officiel de l’opération en ne sélectionant que ceux qi proposaient des histoires que je n’avaient pas lues ailleurs.

Enfin pour Nicolas un (et pour les autres) un site où apprendre à utiliser l’eau de manière utile et ludique bonne lecture.

Crédit photo – piège à eau par christophandre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.