Démocrite et Hippocrate (Le pire & Le meilleur)
Non il n’y a pas leçon de philosophie dans ce billet
Par contre, oui il y a un contrepet dans le titre
Le coucou et Marie (Bien sur), m’invitent dans une chaîne de blogs qui vise extraire des membres du gouvernement le meilleur et le pire des ministre. Dans ma grande candeur (et mon manque total de culture politique) j’étais persuadé que cela faisait plus de 3 ans que la fonction de ministre n’existait plus et qu’un seul homme parlait pour la France.
J’ai donc farfouillé un peu, et ce sont deux voisins du coucou qui seront mon duo gagnant.
Bien que peu touché par le sujet j’ai choisi comme meilleur le Secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants Hubert Falco : pour une raison qui me touche toujours chez un politique la capacité d’écoute de ses interlocuteurs même s’il ne leur donne pas toujours satisfaction de plus j’ai eu l’occasion de le rencontre quelques fois avant qu’il ne soit ministre et j’avoue que cette capacité a écouter (et a entendre) me l’a presque rendu sympathique.
Pour le pire ? Christian Estrosi car bien que ministre chargé de l’Industrie on l’entend plus souvent (trop) sur des sujet liés à la sécurité (comme beaucoup de membre du gouvernement actuel). A force de jouer les ministres de l’intérieur armé de son taser, il oublie de s’occuper des affaires de son ministère.
Tout ça me rappelle une citation de Thomas Jefferson «Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.»
et pour finir un petit coup de FFF en phase avec le thème de la chaine ;o)
Un commentaire sur “Démocrite et Hippocrate (Le pire & Le meilleur)”
Et zou tu es dans la perle : http://www.pearltrees.com/yannsavid…