Les absents ont toujours TOR
Internet est de plus en plus souvent a cœur du débat politique. selon les expressions (ou les fantasmes) des uns et des autres, c’est un repaire de pédophiles de terroristes, d’escrocs, et de pirates.
Bref, pour le politique il est de plus en plus tentant de réguler tout ça et l’arsenal législatif se renforce, Davsi, Hadopi, Hadopi2 (le retour) Lopsi, Lopsi II (la vengeance).
Ce qui est terrible c’est que j’ai l’impression que tout cet amas de textes, s’il n’empêche pas ceux qui veulent vraiment nuire d’agir, limite les libertés de surfer sur le web de nombreux innocents.
C’est pourquoi on céderai bien parfois à la tentation de surfer de manière protégé et anonyme. un réseau très efficace pour qui souhaite cacher son adresse IP est : The Onion Router ou pour les fans de sigles TOR (littéralement en français ça donne “le routage en oignon” c’est moin sexy mais bon).
Bref, avec Tor on peut bénéficier d’une adresse réseau emprunté à l’un des nœuds de routage situé à l’autre bout de monde et laiser moins de traces sur le réseau.
Tout cela étant fort complique (va sur wikipedia, il t’expliquent tout sur TOR)
Cependant le projet TOR propose un pack d’installation simple incluant TOR, plus TORbuton, un extension pour Firefox permettant d’anonymiser votre connexion.
c’est téléchargeable ici (pour mac pc linux et même pour les portables) et on peut en apprendre plus sur son fonctionnement ICI
2 commentaires sur “Les absents ont toujours TOR”
T’oublie de préciser que la vitesse de surf en prend un sacré coup.
Suivant où est ton noeud, parfois ça rappelle le 56k et on ne serait pas étonné d’entendre le bruit de la porteuse…
@MaO : comment veux tu qu’avec des phrases comme “la vitesse de surf en prend un sacré coup.Suivant où est ton noeud” je ne ricane pas comme un gros débile. effectivement c’est TRES lent