la vie du Web

Quatrecarrés, le système de géolocalisation ultime !

No featured Image

Il y a quelques mois j’avais un type sur dans ma timeline qui avait configuré Foursquare pour qu’il envoie périodiquement un message sur Twitter pour indiquer ou il était. Comme il habitait en ville, et qu’il était adepte des transports en communs. je profitais quotidiennement d’une petite dizaine de messages m’annonçant :

  • I’m à la gare de Troufiny les Olivettes
  • I’m à la gare de Blédepommé
  • I’m the mayor of la poste centrale de Blédepommé

ce qui mine de rien est assez lassant à la longue et m’a amené à me poser des questions :

  • Quel est l’intérêt pour quelqu’un d’accepter de de faire suivre à la trace automatiquement à longueur de journée ?
  • Quel est l’intérêt pour un utilisateur de twitter de le savoir ?
  • Où est donc cette satanée gare de Troufiny les Olivettes ? C’est vrai j’ai cru comprendre que celle de Blédepommé est à coté de la poste centrale, mais celle de Troufiny, je sais pas.
  • et bien sur, peut-on améliorer le concept pour pourrir réellement les pages Facebook et Twitter de ses (futurs ex) amis ?

A cette dernière question, La grande manu m’a apporté un début de réponse en créant ce hashtag : #4carres

Pour sa part, Chouyo a eu la mauvaise très bonne idée de me suggérer d’industrialiser le concept.

Voici donc un outil nécessaire pour publier des statut inutiles sur la vacuité continuelle de vos déplacement spatiaux (c’est un peu confus mais ça va faire classe en introduction de mon business plan) : Quatrescarrés.

pageaccueil.jpg

Plus simplement l’ami Falconhil définirait cette outil de nouvelle couillonnade amusante, et il aurait raison…

Bref si tu veaux vraiment savoir à quoi ça sert, on peut résumer le concept ainsi : Si as toujours rêvé de pourrir la vie de tes Followers Twitter et de tes amis Facebook avec des statuts pitoyables sur les lieux improbables où tu traines ? #4carrés est fait pour toi !

Pour essayer le machin (et vous fâcher avec toute vote timeline) c’est là : http://lolobobo.fr/4carres/index.php

2 thoughts on “Quatrecarrés, le système de géolocalisation ultime !”

  1. Chouyo dit :

    Je suis honorée d’avoir été inspiratrice en partie de #4carres et j’aime beaucoup !!! C’est juste que maintenant j’attends que des gens utilisent FourSquare, le vrai, pour pouvoir répondre tout de suite avec #4carres. Je suis une vraie gamine, je sais.
    Sinon… on pourrait suggérer plus de positions ? Oui, bon, tu vois ce que je veux dire. Des positions correspondant à la réalité du terrain : I’m at devant mon café crème/ma chope de bière/mon ballon de rouge. I’m at devant un dilemme etc.
    Et un « with 125 others » ou quelque chose dans le genre ? Et je sais que tu as sans doute aussi d’autres choses à faire…

  2. lolo dit :

    @chouyo : salut ma muse, j’avais bien compris l’idée aller répondre aux utilisateurs de foursquare.

    Sinon ou tu peux me proposer des position (mais dit comme ça va jaser) je rajoute déjà ton ballon de rouge et ton dilemme.

    pour ce qui est de rajouter des whith et tout ça , c’est jouable, mais il faudra alors que j’ajoute des notion de « scénarios » que font que le choix de liste évolue. c’est pas bien difficile mais là on passe du bidouillage rigolo a la programmation… donc il faut que j’ai du temps

    mais je crois qu’on a un beau jouet sinon ;o))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.