la vie du Web

La faillite des états.

No featured Image

crack.jpg

A l’heure ou la question de la dette grecque enflamme les esprits, ou selon son degré d’humanisme on se pose la question :

  • soit de savoir si les grecs l’ont bien mérité,
  • soit de savoir si les grecs vont accepter toutes les contraintes que souhaite leur imposer la communauté internationale,

et bien un état EST effectivement en faillite.

dans l’incapacité d’équilibrer son budget et avec un trou de 5 milliards de dollars dans son budget. L’état du Minnesota dans le nord des Etats-unis est en faillite.

  • 22 000 fonctionnaires sont renvoyés chez eux,
  • les musés, les aires d’autoroutes, les parc nationaux et certains services administratifs ont été fermés,

En attendant l’issu des négociations entre le gouverneur démocrate qui souhaite augmenter les impôts des plus riches et les élus républicains qui s’y opposent.

Ce qui pourrait être presque amusant, c’est que ce qui se passe aujourd’hui cet état de 5 millions d’habitants d’une superficie d’un tiers de la France, est ce que pourrait vivre dans 5 semaines le gouvernement fédéral américain si Obama et la chambre majoritairement républicaine, n’arrivent pas à se mettre d’accord.

Le rêve Américain en prend un grand coup dans l’aile

Source : RFIimage

2 thoughts on “La faillite des états.”

  1. De sacrés veinards les évaluateurs cornaqués par Fitch Ratings, Moody’s ou Standard & Poor’s. Ce n’est pas de la mauvaise graine, du fumiste à l’occiput rasé de près qu’ils doivent noter. Ils laissent cette ingrate tâche, qui se densifie parfois d’une lame au cœur en représailles, aux enseignants reconvertis en garde-chiourme terrorisés.
    Chez ces censeurs là, on ne fait pas sous soi, non ! On fourre bien profond des nations en perdition. Cf. « L’UE au piquet… (d’) exécution ! sur http://pamphletaire.blogspot.com/20

  2. loans dit :

    The business loans suppose to be important for people, which would like to ground their company. By the way, that is not very hard to get a short term loan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.