Femme des années 90
Des années 1490 s’entend…
Le drame du tagueur est de se faire taguer en retour. Euterpe qui a gentiment joué le jeu de la chanson des blogueurs me propose de répondre à la délicate question :
quelle femme de la Renaissance êtes-vous ?
N’ayant pas sa connaissance encyclopédique des femmes de la renaissance (mais à la lire je progresse doucement) je crains que ma proposition ne soit guère originale.
si j’avais à choisir parmi les figures féminines du XVIème siècle je choisirais Marguerite de Navarre (la sœur de François premier).
Et pour plusieurs raisons.
- Comme elle je m’obstine a admirer les philosophes, a écrire sans me prendre au sérieux
- J’aime bien vous faire découvrir des blogueurs et des créatifs du web talentueux, comme en sont temps elle découvrait des artistes et des auteurs.
- Sans aimer être au premier plan elle a su jouer un rôle politique, en représentant son frère ou son épouse en jouant un rôle de négociatrice de l’état.
- Elle a aussi un questionnement spirituel et une vision très tolérante des opinion culturelles, politiques et religieuse, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Enfin Clément Marot a dit d’elle qu’elle «Corps féminin, cœur d’homme et tête d’ange».
Tant qu’à être une femme j’aurais bien aimé qu’on dise de moi de si jolies choses ;o)
Qui prend la suite de cette chaine ?
source image wikimedia commons
7 thoughts on “Femme des années 90”
Tu n’as pas plus difficile comme chaine? 🙂
@El camino : voyons… heu
dans un cour billet décrivez comment la crises des subprimes a impacté en profondeur le mode de vies des paysans tchétchènes spécialisés dans la polyculture des carottes et des radis noir ?
prenez une feuille, vous avez 15 minutes.
😉
I’ll do !
je prends la seconde chaîne aussi, me faut partir en reportage pur la faire celle là !
@ju : aller étudier les tchétchènes de près , je te reconnais bien là :o)
Merci beaucoup, lolobobo ! Tu ne pouvais pas me fait plus grand plaisir car c’est la femme de la Renaissance que j’admire le plus ! Malheureusement je ne peux guère me reconnaître en elle, je n’ai pas son self-controle et son indulgence, mais, en effet, toi tu peux !
(A part ca, c’est Sardou qui va en faire une tête s’il tombe sur ton billet ;))
@Euterpe : les reac comme lui ça s’éclaire à la bougie et ça n’a pas Internet ;o) je risque rien !
Les tags rentrent, je les publie et tu as la primeur !!! Hop j’ai copié/collé ton billet sur mon blog. Merci encore ! D’autant que j’adore que la série commence par elle ! 🙂