la vie du Web

Une pub qui brise un mythe (ou peut être deux)

No featured Image

L’oeuvre suisse d’entraide ouvrière (on dit aussi solidar) s’engage en faveur de meilleures conditions de vie pour les travailleurs depuis 1935.

depuis sa création cette association a mené des actions en Suisse tout d’abord, et depuis partout dans le monde.

Aujourd’hui elle souhaite sensibiliser Nestlé aux conditions de vie de cueilleurs et cueilleuses de café. qui produisent les cafés utilisés dans la composition de ses capsules nespresso

Pour cela elle propose d’écrire à Georges Clooney, comédien, icone publicitaire de la marque, et par ailleurs très sensible aux problématiques sociales (il est Messager de la paix de l’ONU) en l’invitant à mettre la pression sur la multinationale Suisse pour qu’elle rende ses cafés plus équitables.

pour illustrer cette campagne Solidar a réalisé ce clip que je trouve amusant

(oui je suis très basique dans mes amusements)

Si tu veux toi aussi envoyer un petit mot à Georges, c’est ici que ça se passe : http://www.solidar.ch/fr/

4 thoughts on “Une pub qui brise un mythe (ou peut être deux)”

  1. Zette dit :

    Nan mais c’est vraiment lui qui se fait moudre les grains?

  2. lolo dit :

    @zette : apparemment non, c’est un sosie

  3. Zette dit :

    Pfffff… Bon, je range mon fantasme dans la poubelle.

  4. lolo dit :

    pourquoi tu avais des envies de lui moudre les grains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.