Ce n’était pas un 11 septembre
Depuis 10 ans dès qu’on parle de new-york les gens revoient les tours jumelles s’éffondrer. pourtant New-York c’est bien autre chose. Des millions d’habitants, qui y vivent et travaillent, une architecture et une ambiance, une esthétique qui marque la culture moderne.
l’image d’un rêve américain, pour la moins américaine des ville des USA.
Ce n’était pas un 11 septembre, mais un jour l’été dernier. Christian Andersen, est allé passer quelques jours de vacances à New-York, et à peine sorti de l’avion, il c’est laissé emporter par les couleurs, le mouvement et le bruit de Manhattan et de Brooklyn, et a regarder vivre les new-yorkais.
Il a monté tout ça sur une musique de The XX et, pour partager avec nous 2 minutes d’une des villes les plus fascinantes du monde…
…sans tours qui tombent, vous en verrez bien suffisamment à la télé aujourd’hui
2 thoughts on “Ce n’était pas un 11 septembre”
On a vu en direct ce qu’on ne peut voir habituellement, ça nous a choqué, en on le regarde encore, il y a quelque chose de pornographique le dedans.
Mais hier, je ne me suis pas adonné à cet élan morbide, dix ans après, je préfère voir les images vivantes que tu viens de nous faire découvrir.
En plus j’aime beaucoup The XX.
@& : pareil ! Au risque de reprendre un message lu des millier de fois sur les T-shirt « I’♥ New-York » Mais vivante.
J’ai trouvé la vidéo magnifique et célébrer la vie est (il me semble) le meilleur moyen de célébrer la mémoire de ceux qui ne se doutaient pas qu’il deviendraient victimes de la double barbarie du terorisme et de l’acharnement médiatique.
Et en plus je me doutait que tu aimais The XX 😉