Non classé

faites entrer l’accusé…

No featured Image

A la fin de la Semaine, L’équipe de l’Hadopi devrait faire une conférence (triomphale ) pour annoncer qu’un million de courriers d’avertissement ont étés envoyés aux internautes qui télécharge de la musique et des films sur les réseaux P2P.

Il y a quelques semaines l’Hadopi annonçait qu’elle demandait un budget de 12 millions d’euros pour 2012 (contre 13 millions en 2011)

çà nous met quand même le courrier de rappel à 12 Euros

Quand grosso modo le prix d’un album de musique est a environ 10 euros, et qu’il apparait que les utilisateur des réseau P2P font parti des plus gros acheteurs de musique, je me demande si la mesure est vraiment efficace et rentable.

ça m’amène à vous parler de l’initiative de Christophe Hondelate, l’animateur de télé qui se lance dans la chanson.

hondelatte.jpgje l’écoutais vendredi à la radio chez Vandel

Plutôt que se battre contre le téléchargement, il propose au contraire son album gratuitement sur son site pour promouvoir ses concerts.

Non pas que l’album soit excellent (enfin personnellement j’accroche pas) mais je trouve la démarche intéressante.

pour en savoir plus sur son travail ses concerts et son album son site est là

http://www.christophehondelatte.com/

5 thoughts on “faites entrer l’accusé…”

  1. Vlad dit :

    Cette démarche n’est pas nouvelle et semble prendre corps chez pas mal d’artistes. Ceux-ci tentent de rééquilibrer leur source de revenu en faisant plus de concerts avec vente de produits dérivés, CD dédicacés sur place etc. J’ai toujours pensé que des albums bon marché voire gratuits ne pouvaient être qu’une fantastique forme de promotion pour un artiste qui sait se représenter sur scène, pour peu qu’il fasse de la bonne musique. D’ailleurs ses fans le lui rendent bien, un artiste ce n’est pas seulement un Cd c’est aussi toute cette communion et ce transfert d’émotion en concert. On reveient donc à un système où l’artiste reprend ses lettres de noblesses, l’artiste, celui qui rencontre les amoureux de son art, pour le meilleur et pour le pire (tomates et oeufs durs ou bien applaudissements)

  2. Ju dit :

    C’est Sinsemilia, au tout début de la polémique hadopi qui disait dans je ne sais plus quel canard « nous, on gagne des sous en concert, on s’en fout que les gens téléchargent, ce sont les boites de disques qui touchent… » à méditer

  3. Zette dit :

    Le pauvre, il se fait descendre de partout.
    Moi j’aime bien.
    Et puis ouais, son initiative est belle.
    Très service public 😉

  4. lolobobo dit :

    La démarche n’est pas nouvelle, ce qui est « nouveau » c’est que la démarche semble de plus en plus évidente pour les jeunes artistes.

    @zette : j’ai pas dit que c’était mauvais (certains truc sonnent pas mal et les arrangements et la production sont vraiment au top.

    J’accroche pas c’est tout

  5. MaO dit :

    Les ventes d’albums et de titres augmentent mais comme les gens sont des vilains ils achètent de la musique en ligne au lieu d’acheter des CD. Comment veux tu que les gentils majors s’en sortent?

    C’est comme le ciné, les salles n’ont jamais été aussi pleines mais les gens achetent moins de dvd et de blue ray depuis qu’il y a les solutions d’achat en ligne (là part contre la faillite des videoclubs tout le monde s’en fout)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.