la vie du Web

Et si Internet s’arrêtait demain ?

No featured Image

Fibre optique

Éric besson devrait avoir un blog.

Çà lui permettrait de lancer des chaines …

et puis généralement, les bêtises que font les blogueurs portent moins à conséquences que celles des ministres

après je dis ça je ne dis rien.

Le fait est que la semaine dernière, Gonzague parlait sur son blog du Colloque Nouveau Monde 2.0, organisé par Eric Besson. Encore un truc pour nous expliquer que le web c’est surtout un enjeux économiques incroyables.

enfin dans tous ces truc qui me bottent moyennement il y avait cette petite vidéo.

Qui pose une question très intéressante : Et si Internet s’arrêtait demain ?

je trouve qu’on pourrait en faire une super chaine de blog : Et si Internet s’arrêtait demain , que ferais-tu ? et après demain ?

Demain

Personnellement, si demain internet s’arrêtait je pense que ça ne changerai pas grand chose, ce serait le week-end, il ferait beau et on irait surement faire du vélo en forêt avec les gosses. Ou ramasser des chataigne et des champignons (c’est très tendance comme occupation à la maison en ce moment)

Ça se corserai sans doute en fin de journée, au moment ou aprés avoir fait cuire les châtaignes dans la cheminé les enfants voudraientt voir un film à la télé, comme il n’y aurait plus d’internet, le service de VOD serait en rade, et ils râleraient un peu beaucoup.

et puis une fois gérée la crise on trouverais sans doute un jeu de carte à faire en attendant le soir.

Après-demain

là se serait sans doute un peu plus dur. vas t’en faire une revue de blog matinale du lundi sans Internet, de toute façon a quoi bon faire une revue de blog s’il n’y a plus de blogs.

Essaye un peu de suivre l’actu, ou raconter des bêtises sur twitter…Et même, aller s’inscrire sur le site du pôle emploi (parce que je te rappelle que sans internet, j’ai intérêt à me trouver vite fait un nouveau boulot).

Et et je ferais quoi comme boulot ?

Je sais pas bien, mais je crois que député européen, ça doit être pas mal (déjà çà a l’air de bien payer) ou alors ministre, j’organiserai des chouette conférences…

Mais un truc est certain ça me manquera beaucoup de connaitre l’avis de mes petits camarades blogueurs. sur le monde et la manière dont il tourne

C’est pourquoi, tant que je le peux, j’ai très envie de demander à Yann, Nicolas, El camino, Dada, Princesse 101, Marie, Romain, Romain, regarderleciel, David, Rachel, Shaya, Chouyo, Manu, Walter, Emmanuelle, gael, et Bembelly

De se poser la question a leur tour…

16 thoughts on “Et si Internet s’arrêtait demain ?”

  1. Un monde sans Internet ? Euh, je préfèrerais un monde sans Eric Besson, ou plutôt un Eric Besson au chomdu.

  2. lolobobo dit :

    @laurent : je plusoie, mais comme chaine de blog c’est moins vendeur… et puis de toute façon, actuellement sans internet il est au chomdu 😉

  3. La CdM dit :

    J’aurais bien commenté mais j’ai pas l’internet. Lolo, toi qui connais plein de choses, tu sais où je peux en trouver un ?

  4. gael dit :

    argh ! ça me permettra de revenir en douceur en meêm temps 🙂

  5. bon il y a eu peu de propositions dans les commentaires 😉

  6. lolobobo dit :

    @gonzague : patiente, çà va venir 🙂

  7. lolobobo dit :

    @Gael: mais oui, mais ui, vas y en douceur, te fait pas un « clavier elbow » non plus…

  8. Marie-Georges Profonde dit :

    Argh, maintenant j’angoisse : et si demain il n’y avait plus de châtaignes ?!

  9. lolo dit :

    Ben si il n’y avait plus de châtaignes, il nous resterait bien les cèpes, mais se serait bien moins drôle…

  10. mehdiyanis dit :

    Même si je ne suis pas invité …je m’incruste !!!

    http://lepuddingalarsenic.blogspot….

  11. lolobobo dit :

    @le pudding : tu n’as pas besoin d’invitation ma porte t’est grande ouverte ;o)

  12. princesse101 dit :

    Ce serait bien que ta question reste théorique, sinon, je ne réponds plus de rien ! (Merci pour l’invit, j’aime)

  13. solveig dit :

    Ben … c’est simple.
    Si Internet n’existait plus, il faudrait le réinventer !
    En n’oubliant pas de passer Eric Besson à la trappe …

  14. Artful dit :

    Si Internet n’existait plus?

    Je crois que tu ne saisi pas les conséquences que cela aurait. Te rend-tu compte de tout ce qui tourne aujourd'hui autour d'Internet? Entre entreprises et services publiques, beaucoup se casserait la gueule. Autant en matière de communication (quoiqu'il reste téléphone et télévision (quoique beaucoup de tel et de télé passe aujourd'hui par Internet)) que financièrement.

    Car je pense d’abord à l’argent. Qu’adviendrait t’il des banques? Plus de transfère. Plus de rentrés ni de sorti d’argent. Et pouf, l’économie mondiale est paralysés.
    Et à partir de la, dans un monde basé sur son économie, si les fondations se casse, c’est tout le reste qui part en couille.

    Bref, si il n’y avait plus Internet, ce serait l’effondrement de notre société. Aller ramasser des châtaignes serait le cadet de tes soucis.

  15. lolobobo dit :

    @Artful Bravo tu es très perspicace.

    Par contre le second degrés n’a pas l’ai d’être ton fort.

    J’avais bien cru entrevoir que quelques petits problémes se poserai dans notre quotidien (le quelque et le petits, c’est du second degrés).

    par contre il y a un point ou je suis en désaccord avec toi. si Internet venait vraiment a s’arrêter demain, la SEULE chose qui nous resterai a faire c’est de fouiller le sous bois à la recherche de châtaignes tant nos approvisionnement et de conservation sont aujourd’hui dépendants de la télématique.

    D’un autre coté à ma décharge, si les chaine de blogs étaient des trucs ou l’on répond sérieusement, mon billet aurait fait plusieurs pages plutôt que quelques ligne

    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.