Non classé
hier j’ai lu dans la blogo #90
bonjour à tous et bon mercredi
hier j’ai vu dans la blogo :
- Qu’il fallait bien une infographie pour expliquer que les infographies c’est de la merde chez Je suis community manager
- Qu’a force de réagir dans l’instant on finit par dire des bêtises chez en Shayalandie
- Qu‘«Ils n’ont jamais partagé avec nous les fruits de la croissance…Mais ils veulent que l’on partage avec eux les fruits de la crise !» chez le journal de personne
- Que le délit de sale gueule existe chez ici et maintenant
- Les conseils d’une rockstar du SEO pour se passer de Google chez Laurent bourrelly
- Que je suis infoutu de savoir ce que j’aurais voulu comme cadeau à 10 ans chez monsieur Poireau
- Que la nudité (ou le port du voile) c’est (parfois) un acte politique chez les aventures d’Euterpe
- Que tous les blogueurs sont des copieurs chez tribords
- Qu’il nous faudrait un bon camp de travail (pour fair bosser toutes ces feignasses) chez Disgrâce Funky
à demain à l’heure du café (ou du Virgin Mojito)
Une envie d’en lire (un peu) plus et de découvrir de nouveaux blogs ? Va faire un tour dans les archives .
8 thoughts on “hier j’ai lu dans la blogo #90”
Merci pour le lien, laurent, sauf qu’il y a des billets que j’aime plus faire que d’autres, et que celui-ci, je crois, n’en fait que très moyennement parti.
Merci pour le lien, laurent, sauf qu’il y a des billets que j’aime plus faire que d’autres, et que celui-ci, je crois, n’en fait que très moyennement parti.
@MHPA : peut-être, mais je suis assez inconditionnel de tes billets et le sujet me tient a coeur, depuis 20 ans maintenant les gouvernement font l’impasse sur le I de insertion deu RMI (ou sur le A de active du RSA) pour vouloir nous inventer à présent des truc qui ont tout du STO, je râle…
J’ai vécu tous ces trucs, puisque la précarité, je connais. Tous les traitements machins, ou les traitements bidules, certaines choses fonctionnaient, mais ont vite été cassées.
Le reste, et la plupart du temps dans tous les secteurs de ta vie (familial, social) c’est comme se taper une sorte de harcèlement perpétuel incessant (où tu es l’unique coupable de ta propre situation), une sorte de pression inimaginable, parce que si l’on daigne te refiler une maigre allocation pour survivre, t’inquiètes pas que d’une manière où d’une autre, on te le fait salement payer. J’ai été dans des trucs d’insertion (chantier etc…), et ça a permis de souffler à des gens qui étaient déjà au 36eme dessous, et chez qui un seul coup dans la gueule te fait irrémédiablement couler.
J’ose même pas imaginer ce que certains sont devenus maintenant…
Je trouve simplement que cette sorte d’inquisition actuelle est effroyable. Et peut-être suis-je naïf, mais je n’arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à considérer (déconsidérer) des êtres humains ainsi. Il y a une rhétorique guerrière, violente, revancharde, insupportable, dans la bouche des gens de droite, en ce moment.
Merci pour ton intérêt.
A coté de ça j’ai connu avec ATD par exemple, pelin de projet montés par des «inemployables» comme aiment a le dires les politique et les travailleurs sociaux qui valait tous l’or du monde en matière de qualité de vie, et ja garde toujours en tête, que les personnes les plus aptes a comprendre l’exclusion, (de l’emploi ou d’autre chose) sont ceux qui la vive…
Merci pour le lien !
@Je suis Community Manager : merci por la judicieuses infographie ;o)
Un peu lente à la détente : merci pour le lien lolobobo ! Depuis que j’ai publié la (triple) photo de Aliaa Magda El-Mahdi, le nombre de mes visites à (au moins) tripler. C’est dingue !