la vie du Web

Une photo pour commencer l’année

No featured Image

Histoire de faire dans le traditionnel, permets moi d’abord ami lecteur de te souhaiter de voir aboutir tes plus beaux projet pour 2012.

Permets moi aussi de te rassurer quand a mon absence de ces 15 derniers jours, figure toi qu’a l’approche de la nouvelle anné, certains de mes clients ont réalisé qu’il voulait leurs nouveaux sites et application web pour commencer 2012, et que comme je suis un garçon fort serviables je me suis retrouvé aves de journées de travail de 18 heures (en moyenne) ce qui m’a obligé a blogguer un peu moins.

Je profite donc de ce billet pour remercier tous ceux qui m’ont dit des trucs gentils à l’occasion de mon anniversaire ou de leurs billets de fin d’année.

Enfin, en bloguant au minimum de mes capacités j’ai négligé quelques chaines ou l’on m’avait taguées, je vais donc essayer de me mettre a jour.

Parmi les chaine ou je fus taggué ces dernières semaines (et comme il faut bien commencer quelque part) j’ai choisi de répondre à Corto qui m’avait demandé quel était ma photo de l’année.

J’ai été embêté, car cette année il y avait quelques photos sympa. et puis finalement j’en ai trouvé une, qui vaut sans doute surtout par les histoires qu’elle raconte, la fausse, et la vraie…

Cet photo a été prise le 15 juin dernier par Richard Lam, pour l’agence Getty, et a été nommée au fil du temps, le baiser de Vancouver

vancouver_kiss_1.jpg

la fausse histoire est la suivante, au terme de la finale de la Stanley Cup ou l’équipe de hockey de Vancouver s’incline en face aux Bruins de Boston, a les supporteurs de Vancouver se transforment en émeutiers mettant la ville à feu e a sang.

Le lendemain, la presse montre des images de guerre civile : Mais une photo sort du lot : on y voit un couple, s’embrassant allongé au milieu d’une rue au milieu d’une ambiance de fin du monde.

C’est au tour des réseaux sociaux et des blogs de s’enflammer, une légende nait, celle d’un couple qui a la guerre préfère faire l’amour dans le plus pur style de faites l’amour pas la guerre des années Hippies….

Pourtant l’histoire est bien plus prosaïque,

Ce qu’il s’est passé, c’est que les policiers ont foncé sur la foule et que le couple n’a pas pu réagir à temps,ils ont été piétinés par les forces anti-émeute. La jeune fille a atterri la tête la première sur le sol et son petit-ami est tombé sur elle Elle c’est fait mal et il la soutenait pour s’enquérir de son état….

vancouver_kiss_2.jpg

la poésie fout le camp…

d’autant que grâce à la photo on a réusi à identifier ses protagonistes…

L’histoire ne dit pas si la police de Vancouver les a poursuivis pour émeutes ou pour outrages aux bonnes mœurs…

Après je dis ça, je dis rien.

2 thoughts on “Une photo pour commencer l’année”

  1. El Camino dit :

    Jolie histoire tout de même!

  2. princesse101 dit :

    Je profite de cette note pour te souhaiter une belle belle belle comme le jour année 2012 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.