Tu ne t’exprimeras point…
Avant hier dans l’atelier, je parlais de deux outils libres à mon humble avis fort pratique pour se lancer dans la «curation» sur le web, Il y a quelque semaines, je déménageait l’atelier de blogspot au serveur web de l’agence.
Faire le choix d’héberger ces outils «chez moi» correspond à un fait tout bête, Comme en tant qu’auteur de blog j’ai une responsabilité du contenu que je publie et des commentaire qui sont publié par mes lecteur (je résume va soir un blog d’avocat pour plus d’infos) , je fait tant qu’à faire le choix de prendre la main sur tous les aspect techniques et juridiques lié à Mon blog.
Cela ne remet pas en cause la qualité d’outils comme les plateformes de blogage et de partage, ça me permet juste comme j’ai déjà toutes les contraintes de la publication d’un éditeur de site, d’en avoir aussi tous les avantages (pour moins de 30 euros par ans)
Et bien figure toi que ce matin, j‘ai lu un article de la belle Juju qui m’a laissé sur le cul.
Sur son blog (qu’elle héberge sur la plateforme de publication d’un célèbre quotidien régional du sud de la France) elle n’a plus depuis quelques jour la main sur ses commentaires.
C’est aujourd’hui une société externe qui choisi quels commentaires peuvent être ou pas publiés :
- Sans aucune concertation avec elle
- et sans quelle puisse s’opposer à la publication ou non d’un commentaire.
Et je ne pense pas que pour autant les avocat du quotidien viendront gracieusement à son secours si elle se retrouve confrontée à une action en justice suite à un commentaire que le prestataire en charge de la modération aura malencontreusement laissé passé.
c’est du vrai foutage de gueule.
2 commentaires sur “Tu ne t’exprimeras point…”
Tu m’étonnes, John. çà fait un peu peur. J’ai survolé son billet, mais comme ça me paraissait trop technique (à tord) j’ai laissé tomber. J’y retourne derechef.
(Ce billet est validé ce coup-ci par le comité orthographique Libéral SA, mais attention aux conjugaisons la prochaine fois !)
@MHPA : merci mon gourou (coucou) es-langues :))