Skip to content

Certains slogans ne vieillissent pas

...Mais c'est pas une raison pour ne pas les dater et les contextualiser 😉
Depuis quelques semaines je croise sur internet cette image

Elle a un petit coté retro, et un slogan qui tape fort, et en ces temps de G7 et de contestation, elle fait son petit effet.
Je me dis que je la partagerai bien sur les réseaux sociaux,  le soucis, c'est que comme elle est hors contexte, ce serait bien de la resituer dans le temps.

Premier étape,un petit coup de Google image, premier enseignement, apparemment, l'image est à l'origine en couleur et elle a été prise il y a longtemps...
effectivement l'image existe en couleur et elle ressemble à ça

Bon maintenant qu'on en est là on réinjecte le truc dans Google image et notre voyage continue jusqu'en Australie .

Une fois qu'on en est là on récupère deux infos : L'auteur s'appelle Vlaudin Vega et la photo à été prise à Sydney le 18 mai 2014.

on avance, cette fois ci, on google l'auteur, Il a un compte Twitter, un compte facebook, on survole un peu ses publication et ses profils, il vie bien en Australie et semble plutôt impliqué dans des projet sociaux, donc c'est fort probablement notre homme.
il reste à mettre un peu d'ordre dans tout ça Vlaudin Vega a rejoint Twitter en mars 2009, cette photo a été prise dans une manif, on peut donc penser qu'elle a été partagée sur twitter (ou facebook)

On lance donc un petit coup de tweetyear (histoire que je ne m'amuse pas à développer des outils de recherche pour rien) on peut aussi taper une recherche avancée dans le moteur de recherche de twitter (from:vlaudin until:2014-5-19)
et on obtient tous les tweet du 18 mai, dont celui-ci

on a donc plus qu'à suivre le lien facebook pour retrouver la photo originale (et 150 autres qui nous montrent que nos petits camarades australiens font aussi d'excellents slogans)

 

Rendons donc à Cesar (ou plutôt à Vlaudin Vega) ce qui est le résultat de son travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.