Skip to content

En battant la campagne

«- Alors comme ça vous êtes candidat aux municipales ?
- Ben oui.
- Vous voulez devenir maire ?
Non, pas maire mais si je peux aider, ce serait dommage de ne pas le faire vous ne croyez pas ?
...»

Bon rassure-toi derrière les petits points on trouve toutes sortes de phrases, des encouragements, des reproches, des doléances, et même des promesses de vote ( qui n’engage que ceux qui les croient, soyons prudent)

Car oui pour la première fois de ma vie je suis candidat sur une liste aux municipales. Certes ce n’est pas ma première campagne, (je ne compte plus) mais dans toutes les précédentes, j’étais le communicant (le spin doctor si tu veux un mot qui brille devant la machine a café)

C’est un autre exercice que d’être au cœur du collectif, et là par contre j’ai beaucoup de chance, le collectif est très bien :
Il est composé de personnes passionnées, curieuses, qui se sont rapidement rendu compte qu’elles étaient d’accord sur l’essentiel, et qu’elles étaient capables de dialoguer pour finir par s’accorder sur le reste.
Il est composé de personnes qui s’écoutent et qui écoutent aussi leur voisins

Et franchement, je pense que c’est très important cette capacité à écouter . Ça fait maintenant 14 ans que je vis ici et que je vois des projets qui se font sans concertation, d’autre qui n’aboutissent jamais car les élus refusent le dialogue avec la population.
Ça fait des années que j’entends des maires dire « ma ville » comme si la ville étaient à eux, en oubliant que leur mandat ne leur appartient pas et qu’il leur est juste confié.

Alors oui, je suis candidat avec 30 autres dans mon coin de Bretagne, des personnes qui par leurs engagements professionnels, politiques, associatifs, contribuent déjà pas mal au «bien vivre ensemble »

Et si tu as envie de nous rencontrer, de nous découvrir et d’en savoir plus sur nous, on a un site web ou tu peux suivre nos pérégrinations quand on bat la campagne pour faire des choses avec les gens d'ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.