Audio et video La radio de Stress
La playlist de novembre 2024
Dans la playlist de novembre, il y a peu de nouveautés, beaucoup d’électro, un peu de hip-hop, quelques classiques. Et finalement Beaucoup de douceurs. Un peu comme des bouts de guimauves sur un chocolat chaud, pour affronter les premiers froids de l’automne, alors prend une boisson chaude, un plaid, mets-toi confortable, on écoute ça.
Une playlist majoritairement électro
- Muneshine fait des trucs qui s’écoutent bien donc je l’ai bien écouté.
- Robag Wruhme a commencé sa carrière de DJ producteur 20 ans plus tard, il composait Prognosen Bomm une idée formidable, 🙂 10 ans après, il continue, et ça fonctionne bien.
- Timemachine de Flamingo star, est un voyage à lui tout seul dans l’évolution de son tempo, je lui trouve un petit coté rétro et French Touc. alors que ça n’a rien à voir, je ne me l’explique pas, mais c’est comme ça.
- Mon coup de cœur du mois arrive de New-York et vit à Los Angeles (qui a dit : comme les écureuils ?) Derecho du producteur et batteur Photay, un petit coté hypnotique dont j’ai du mal à sortir.
- Gwenno Morgan est une (jeune) pianiste Galloise dont le premier album est apparemment est une des révélations musicale de l’année si j’en crois ce qu’on me raconte. Oui, je sais ça n’a rien à voir avec l’électro, mais je ne savais pas où la poser dans la playlist, mais C’est bien joli en tout cas.
Un peu de hip-hop pour la route
- ProleteR, beatmaker de talent s’il en est, proposait il y a quelques années Memories une relecture du Take Five de Dave Brubeck.
- Ce qui est rigolo quand on parle d’un monument comme Kendrick Lamar, c’est que tout le monde a un morceau ou un album qui pour lui ou elle est la référence absolu, pour moi , c’est “Mr. Morale & The Big Steppers” et en particulier United In Grief.
C’est (un peu) plus rock et c’est bon aussi
- J’aime bien Damon Albarn, je dois d’ailleurs être un des seuls fadas à avoir écouté presque toute la discographie de Gorillaz et avoir tout aimé, à avoir kiffé The Good, The Bad and The Queen en live. Mais avec le temps, je m’aperçois que déjà à l’époque de Blur, ça me touchait. Bref , j’aime bien Damon Albarn
- La maison Tellier c’est juste un truc qui me touche toujours, et j’ai un mal fou, quand j’écoute un morceau de l’album Atlas, a ne pas laisser tourner tout l’album. Je te propose un morceau pour rentrer dedans Facile à dire (et encore plus facile à écouter).
- Et pour finir, au risque de passer pour un pénible… Le titre So Lonely de The Police, fête ses 46 ans ce mois-ci.
Et toi, N’hésite pas à me dire ce qui a fait vibrer tes tympans ce mois-ci.
Dans tous les cas ça s’écoute dans la Playlist de novembre 2024 disponible sur Youtube.