La playlist de décembre 2024
Dans la dernière playlist de décembre, il y a du piano, des musiques électroniques, du jazz bref comme toujour il y a du tout et peut-être parfois du n’importe quoi.
AK est un tout jeune musicien qui fait de l’ambient et son excellent morceau Wanderlust a été samplé par Lana Del Rey dans son morceau Fishtail. On trouve sa musique sur YouTube, et on peut aussi aller soutenir Aljosha Frederick Konstanty sur Bandcamp.
Avec tout ça, j’ai eu des envies de piano et des artistes se sont rappelés à moi : Agnès Obel par exemple.
C’est un morceau de ma vie, mais décembre, c’est aussi un moment ou habituellement, je bosse pas mal au bureau en écoutant du Trip-hop. Dans le lot : Track 1 – de Sky Factory est souvent ressorti.
Tout comme de nombreux morceaux du Boss : Bonobo, mais puisqu’il faut en proposer un pour la playlist, ce sera Rosewood
Si on m’avait dit qu’un jour, je te parlerais de Tori Amos comme de mon choix House music du mois…
Je t’avoue que je n’y aurai pas cru un instant. Bon on parle bien de Professional Widow, mais c’est un remix de Armand Van Helden’s.
Audeon est un compositeur de drum & bass qui vient de Reims qui sort des sons surprenants et originaux comme Less to See, mais aussi d’autres morceaux à découvrir sur son Soundcloud.
Oui, j’ai parlé de Piano un peu plus haut, ce qui m’amène à écouter du EST. Et à découvrir un album hommage qui a ce jour n’avait pas croisé mes oreilles pour une version symphonique de Gagarin point of view.
Ce qui m’a bien entendu amené à écouter un autre groupe de Jazz que j’aime beaucoup et qui sort un nouvel album : The Bad Plus.
Tien, comme on parle de nouveaux albums, le rappeur Body Count propose un nouvel album avec de nombreuses collaborations. Dont une avec un jeune guitariste anglais : David Gilmour, pour proposer une version rap de Confortably Numb.
J’ai aussi (un peu) écumé les décennies passées, en ces temps de politiques instables et de montée de l’extrême droite (dans nos villes et nos campagnes) j’ai été faire un tour dans les années 90 avec Massilia sound system – Ma ville est malade (là ça s’étend un peu plus loin qu’une ville hélas).
Un petit besoin de légèreté m’a fait remonter dans les années 60 ou j’ai retrouvé le roi du rock italien Adriano Celentano et la french Mademoiselle Jacqueline Taieb qui avait paumé sa brosse à dent.
Bref, si tu veux la playlist entière, tu peux la retrouver ici.