Le temps des secrets
Quitte à briser le coeur de ceux qui s’attendent à une lecture à voix haute de Pagnol (peut être une autre fois), je vais vous parler Boulot.
Comme vous le savez , je travaille pour un centre de ressources inter-associatif (si vous l’ignoriez, maintenant vous le savez) . et l’une de mes prérogatives est de faire de mon mieux pour permettre à des gens venus de tous les milieux et ayant des statuts aussi différents que salariés, bénévoles, vacataires, médecins, assistants sociaux, animateurs, éducateurs, gestionnaires, comptables, et toutes ces sortes de choses…..
En plus clair mes petits camarades et moi somme une sorte de troupe d’équiligristes qui doit tout faire pour que le cirque du travail social et de l’action solidaire ne se casse pas la gueule (j’ai un sens de l’image moi…;o))
Comme vous le savez peut être (si vous avez l’occasion de travailler comme salarié ou bénévole dans une association de solidarité) un grand point de débat quand on veut aider les personnes, c’est le secret professionnel.
Il y a un an, un soir que nous venions de finir une conférence, nous étions en voiture avec deux formateurs de mes amis, et nous avons commencé à parler du secret professionnel, du secret partagé, du difficile dialogue entre salariés et bénévoles, et il nous est venu l’envie de concevoir un colloque sur ce thème.
Bien heureusement, notre chargée de formation c’est saisie du projet et a organisé un programme pour ce colloque répondant au doux nom : “tout savoir sur le secret” qui se tiendra à Toulon le 6 avril 2006 et qui est ouvert aux salariés et bénévoles. mais aussi à tous ceux qui dans leur vie professionnelle sont confronté au secret.
Il y a un site qui présente le colloque ici, vous pouvez vous y inscrire, je connais les intervenants, ils sont de qualité et la journée s’annonce enrichissante (et comme dit mon directeur financier : en plus c’est pas cher).