L'actu qui tue

L’homme Orange

No featured Image

Pffu, ces titres sans queue ni tête. En plus le type dont je vais vous parler n’est même pas orange, il est tout blanc, en avance de quelque mètres sur nous pauvres mortel et répond au nom de Gman. alors pourquoi un homme orange, Juste par ce qu’en cherchant mon titre, je me suis rappelé une bien jolie chanson de Jonasz mais là n’est pas le sujet, c’est juste pour dire que je sait faire des articles tout plein de digressions histoire de remplir mon Blog.

Donc, je vais vous parler d’un homme pas Orange, tout blanc , plutôt appelé Gman, contrairement à toutes les apparence, ce n’est pas la gernière création du Google Labs, mais le héros d’un court métrage proposé par Googlinside dont le propos et de faire le parallèle entre le monde virtuel et le monde réel et de la place qu’i tiendrai Google s’il était Gman (ce fameux homme orange tout blanc)

Quand j’ai découvert Google il y a quelques années, j’étais utilisateur de Yahoo et d’Altavista. L’approche minimaliste de ce nouveau moteur : 1 logo, un champ de recherche, et 2 bouton (dont un sympathique bouton intitulé « j’ai de la chance »). Et sa vitesse à me proposer des réponse (souvent pertinentes) ont rapidement fait de moi un aficionado de cet outil. Je ne suis sans doute pas le seul a avoir eu cette réaction puisque aujourd’hui, Google est la porte d’entrée sur le Web de milliards d’internautes de par le monde. Après avoir révolutionné le monde de la recherche, Google a (largement) diversifié ses activité, en incitant ses salariés à créer leurs propres projets au sein de la société et en achetant des entreprise et des technologie nouvelle faisant de ce géant de la net économie, un lieu incontournable de la navigation. Combien d’entre nous, ont-ils une adresse en @gmail.com, un espace perso sur Picassa ou Blogger, sans compter tous ceux qui chaque jour adoptent les nouveau outils google du traitement de texte à la page Igoogle personnalisée.

Dans le même temps, Google s’adresse aux « pros » en mettant en place Analytics ou Adsense.

Ce faisant, la marque est présente partout, connaît de mieux en mieux chacun d’entre nous et se sert de cette connaissance pour nous conseiller tous les jours de meilleurs moyens ce consommer.

Ecrit comme ça, ça fait quand même un peu peu Non ?

Pour comprendre tous ces enjeux le petit film de googlinside.com montre un homme orange tout blanc capable de nous accompagner (et de nous infuencerconseiller) toute la journée.

à voir et à partager sur Google video DailyMotion ou directement ici avec les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.