L'actu qui tue

Y’a pas l’feu au lac.

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Lancer une video (musicale) virale sur internet est indéniablement le moyen de faire passer une idée. Il Y a quelques mois, je vous avez parlé d’un Groupe de rock d’octogénaires qui reprenait les chansons des Who pour médiatiser la causes des personnes âgées.

Depuis le 18 septembre, c’est au tour des pompiers professionnel de Genève de de sensibiliser leur concitoyens au bon usage des centrales d’appel téléphonique avec un rap et un clip.

En effet, depuis le début de l’année le 111, numéro de renseignement suisse à été remplacé par une foultitude de numéros commençant par 18XXX, ce qui a cause de nombreuses fausses manipulations amène les utilisateur du téléphone à composer de 118 (le numéro de la centrale d’appel des pompiers en Suisse) et a surcharger le standard de demandes saugrenue.

Pour arriver à ces trois minutes d’anthologie il aura fallut : 80 figurants sapeurs-pompiers professionnels, 40 heures de tournage, 4 heures d’images vidéo

Mais, ça devient vite entêtant n’est ce pas ?
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