Revue de stress

Où le père Noël ne m’a plus à la bonne

No featured Image

Comme je te l’ai dit il y a quelques jours, c’est l’hiver cela ce traduit en Bretagne au choix par :

  • de magnifiques matins clair et froids
  • ou de douce matinée pluvieuse,
  • ou à un cumul des deux : c’est à dire, une mâtiné glaciale et pluvieuse,avec pourquoi pas, pour rajouter au charme de la situation un peu de grésil.

Et justement, mardi dernier c’était un de ces matins… temps pourri, route glissante, un bonheur météorologique , et une folle envie de rester à la maison.

pourtant le mardi, (contrairement au dimanche tant que ça voudra bien durer) je bosse et les deux Lolobobo de poche aussi, donc, vers 8h30, bravant les éléments MM2P Zyeux jaunes et moi embarquons dans La loloBobo Mobile en direction de l’école.

Au programme, dégivrage succinct, démarrage prudent, direction l’école et, Au premier carrefour, une vielle bonne femme a bords d’une grosse Mercedes me coupe la priorité à prés de 100 l’heure, m’obligeant a une manoeuvre subtile et aérienne du type braque-accélère-contrebraque-freine-change_de_vitesse-accélère-braque… (bref un truc à faire pâlir d’envie Rémi Julienne, mais quand même assez stressant)…

Or, tu le sais bien amis lecteur, quand on me stresse, je suis grossier… et il se peut donc, que sous le coup du stress et de la colère des mots m’aient échappée. Il est fors probable que j’ai alors traité la conductrice de la Mercedes (qui s’en fichait vu qu’elle n’avait pas un instant ralenti) de :

  • Disciple d’Aristote âgée,
  • A moins que ce ne soit de péripatéticienne sur le retour
  • Bien que je craigne d’avoir plutôt dit Vielle Pute

… oui j’ai honte, on ne dit pas de gros mots dans une voiture avec des enfants.

Mais rassures toi ami lecteur les grossier sont toujours puni : MM2P était mort de rire et entre deux quinte de rire, le petit monsieur me tance, « On ne dit pas de gros mots Papa, c’est pas bien » Ce à quoi, Zyeux Jaunes, (qui ne veut jamais être en reste, et considère que son grand frère est un puit de science) ajoute « je vais dire au père Noël que tu dis des gros mots ».

Sauf que tu sais que zyeux jaunes à la langue trop bien pendue pour attendre de croiser un père Noël, et que comme on arrive a l’école, elle s’empresse de dire à la maitresse : « Papa y dit des gros mots aux dames dans la rue : »

Ben le père Noël je sais pas ce qu’il en pense, par contre la maitresse de miss Zyeux jaunes : elle me regarde avec un drôle depuis mardi.

Je hais les voiture, je hais les rois de la route, J’adore le Nonnes troppo

Spéciale dédicace à Victor, qui compatira…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.