Revue de stress

Un Week-End en Côtes d’Armor.

No featured Image

plage2

‘Je me suis souvent interrogé ces dernières semaines sur mon manque de productivité bloguesque : est que je blogue moins par ce que suis fatigué, parce que je manque d’inspiration, parce qu’a force d’être passé du coté Mac de la force , mes doigts s’emmêlent?

Que nenni, c’est sous la plume (enfin plutôt sous les touches du Macbook) de Yann Savidan que j’ai trouvé la raison de mon non blogage. si je ne blogue pas ami lecteur, c’est que j’habite dans un pays on la main de la répression foule du pied le droit à l’expression (j’adore cette expression) et ou il est dangereux de s’exprimer sur son blog. tu ne le savais pas (et moi non plus!), mais les côtes d’Armor au niveau de la liberté d’expression c’est pire que la chine, et le port de Paimpol est notre place Tian’anmen à nous qu’on a…

Dans ce climat de terreur qui pèse sur nos frêle épaules, prenant mon courage a deux mains et avant de prendre mes jambes à mon cou je vais faire un article consensuel qui m’évitera de finir pendu comme tout sale con de blogueur qui se respecte.

Tout d’abord, je tien à dire que monsieur Pernoud ne dit que des menteries dans son emission et en voici des preuves. Il n’y a pas a s’alarmer de décharges de produit pétrolier dans les cotes d’armor, d’abord ce ne son pas des décharges, mais de nouveaux gisements, et en cette période de crise énergétique, il faut s’en réjouir.

De plus Les gaz toxiques qui s’échappent des algues vertes ne sont pas si dangereux, si c’était le cas on les aurai délocalisés dans un pays à l’autre bout du monde , c’est ce qu’on fait tout le temps.

Note au passage, que les costarmoricains ont bien raison de s’en prendre a l’équipe de Thalassa ; c’est bien connu, se sont les journalistes de Thalassa qui ont oubliés de se préoccuper des résidus de polutions abandonné n’importe ou depuis 40 ans. Et non content de jouer ces coup en douce, ce sont les journalistes de Thalassa, qui le vendredi soir , après chaque émission vienne passer le week-end dans le département pour y pratiquer l’élevage de porcs, et l’agriculture intensive… Ils sont les seuls responsables, et doivent confesser leurs fautes en public, avant de subir la bastonnade, et d’être envoyer dans un camp de réhabilitation.

Pour leur part, les gouvernements qui ont oublier de traiter le problème des decharges «provisoires» , et les lobbys agroalimentaires n’ont aucune responsabilité, et les costarmoricains on raison de se cacher la tête (dans la sable tant que les algues vertes n’y ont pas proliféré)…

De plus j’observe que monsieur Pernoud une image fort inexacte des costarmoricains. Si l’on en croit ses reportages dès qu’un rayon de soleil pointe son nez, les riants habitants de notre belle contrée, prenne leur chien avec eux pour les amener sur la plage afin d’essayer de s’en débarrasser dans des prairies d’algues vertes aux vapeurs méphitiques, ou dans des fosses pleine de naphte.

C’est donner une vision très réductrice du costarmoricain qui n’est pas si cruel avec les chiens (avec les chats c’est une autre affaire )., et qui par les jours de soleil a bien autre chose a faire. En effet, de mon expérience personnelle, et de mes observations de ce week-end de pâques ensoleillé qui vient de se finir, je peux dire que les costarmoricains ne trainent pas sur les plages par les journées ensoleillées.

En effet, par ces beaux jours, une question existentielle les étreints : «Et si cette profusion de soleil faisait pousser la pelouse plus vite?». Allors en guise de thérapie, ils se saisissent de leur tondeuse a gazon thermique, et se jette à l’assaut de leur jardin herbeux….

Mais le son des machines en rages, luttant contre la nature indompté réveille chez leur c=voisin cette quertion existentielle profonde : «Et si cette profusion de soleil faisait pousser la pelouse plus vite?». Et a leur tour, il s’opose dans un combat de titan oposant la machine a l’herbe en furie dans un fraca de fin du monde…

…réduisant a néant mes rêves de sieste au soileil sur la pelouse dans le chant melodieux des oiseaux en ce dimanche de paques….

Franchement, plutôt que me pourrir le week end, ils ne pourraient pas plutôt tondre les algues verte sur la plage, ça éviterai des débat révoltant et ça éviterai que des crétins s’en prennent a des blogueurs innocents…

5 thoughts on “Un Week-End en Côtes d’Armor.”

  1. Yann dit :

    Du grand Lolobobo, j’aime bien évidemment !

  2. Tu prends des risques inconsidérés… A lire la presse d’armor de ce jour, nous devrions tous nous entrainer rapidement à voler, car le goudron et les plumes ne nous manqueront pas !

  3. Laurent dit :

    @Yann : j’en ai autant pour toi 😉

    @Eric : Et dieu sait qu’en matière de goudron sur les plumes les côtes d’Armor s’y connaissent…

  4. L’oreille : On tond les pelouses comme on se coupe les cheveux, pour faire plus prop’. La sieste, c’est pour les fainéants ! Et pourtant, la sieste…
    Le nez : Ca sent souvent très franchement la merde. Quoi de plus authentique ! Qui a dit que l’ARGENT, empereur de la planète, n’avait pas d’odeur ?
    Reste la peau et les yeux, même si la pudeur nous oblige parfois à ne pas toucher, même amicalement, et à ne pas croiser le regard des autres. La pudeur, grandeur bretonne, alimente si joliment la dépression, les pratiques addictives et le suicide !
    Je n’ai pas vu l’émission mais je pourrais en proposer une autre.
    Une question encore : les journalistes ont-ils inventé les images ?
    Sommes-nous les pires ? Non, sans doute.
    Doit-on se contenter de cette réponse, de la beauté de certains paysages et de l’épaisse culture bretonne ? Sûrement pas !

  5. laurent dit :

    @tous à blog : je suis content de te lire ici …

    ha la sieste….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.