4 commentaires sur “Je vais aller voir la roue de la fortune…”

  1. Chandelin dit :

    Mouais… question citoyenneté, M. Dechavanne pourrait aussi envisager de cesser d’animer des émissions au concept/contenu vulgaire. Car je doute qu’en l’état actuel des choses, elles participent à rendre service aux téléspectateurs.

  2. lolobobo dit :

    oui, tu as raison, de même que TF1 devrait cesses d’emmétre ça donnera une chance de moins aux téléspectateurs de voir des conneries.

    Ce que je trouvais rafraichissant et agréable dans la réaction du puits de science qui anime la roue de la fortune, c’était le questionnement autour des soit-disant valeurs qui font notre pays notre image et notre identité commune.

    J’y ai retrouvé un peu de cette colère triste qui me prend certains matins à l’ure du premier journal radiophonique.

    Bref je crois que ce qui m’a plu dans le coup de gueule de Dechavanne , c’est qu’il mévite un long post verbeux et alambiqué ou j’aurais pu dire la même chose.

    ceci étant dit : je tourne la roue je tombe sur la case Banqueroute et je rentre à la maison…

  3. MaO dit :

    Saut qu’à balancer des (vérités) trucs pareils à une heure de grande écoute, il va pas continuer à l’animer longtemps la roue de la fortune… 😉

  4. Chandelin dit :

    Je reste très froid quand c’est énoncé par quelqu’un qui gère son image à la télé. J’ai toujours un doute sur la proportion coup de gueule/coup médiatique. Depuis le temps que les acteurs du monde politique et du show biz s’y adonnent, n’est-ce pas, je préfère la neutre indifférence à l’adhésion… même si les sujets abordés sont pertinents. Surtout s’ils sont pertinents.

    Interdire TF1 d’antenne ? Tu veux la mort des téléspectateurs ? Aucune mesure antidémocratique n’est valable face à la volonté tenace de regarder les inepties réclamées par la majorité. On sera con, ou on ne sera pas. Vive le temps de cerveau libre !!
    😀

    @Mao
    Il pourra se rattraper sur l’émission hautement scientifique et à peine basée sur le principe de la rumeur (avec tout ce que ça comporte d’aberration crasse au niveau de la rigueur de la démonstration) : La soirée de l’étrange.
    La culture, elle a un poids proportionnel… à la masse qui la plébiscite.
    (zut, il faut que je la note, celle-là).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.