L'actu qui tue

Qui peut le plus peut vraiment le moins

No featured Image

Et si nous râlions un peu ?

Ce matin je découvre dans mon café la brève suivante. La France compte huit millions de pauvres.

si tu veux savoir si tu est pauvre, tu calcule ton revenu en fonction du seuil de pauvreté en schématisant, t est célibataire, tu gagne moins de 900 euros : tu est pauvre… et tu fais parti des 413% de la population qui le sont

dans la foulée (2 heures plus tard, à l’heure du second café) je lis ça : Les riches toujours de plus en plus riches en France Si tu veux savoir si tu est riche, tu calcules tes revenus, tu gagne bien plus que 908 euros par mois, et tu fai parti des 1% de la population qui perçois 5,5 % des revenus d’activité , 32 % des revenus du patrimoine et 48 % des revenus exceptionnels déclarés en France.

Si tu fais parti de la première catégorie dont j’ai parlé (ou que tu ne fais pars parti de la deuxième du moins) tu dois déjà râler un peu.

Si de surcroît tu prends conscience que ces chiffres datent de 2007 soit avant le début de la crise. tu dois logiquement râler encore un peu plus, car notre beau pays qui sait si bien faire la leçons à ses partenaires économiques et politiques doit aujourd’hui être dans une situation pire encore à ce qu’elle était il y a 2 ans.

Enfin, histoire de se réjouir, l’INSEE nous annonce les premier chiffres de 2008 pour juillet prochain

A ton avis, on peut faire mieux dans le pire ?

2 thoughts on “Qui peut le plus peut vraiment le moins”

  1. fff dit :

    C’est le problème de la technocratie de l’administration. Le monde avance, les ‘pauvres’ changent d’ordinateur tous les 2 ans, mais l’Insee travaille encore avec un boulier.
    Je me demande d’ailleurs si l’entretien du flou artistique complet sur certaines stats n’est délibérément voulu pour ne pas envenimer la situation.

  2. lolo dit :

    @fff: c’est vrai qu’on peut se dire que le retard à publier les stats est peut être le dernier rempart avant l’émeute.
    j’ai bien peur pourtant que l’esprit émeutier n’existe plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.