L’appel du billet vert
L’ami Mateo, relaie sur son blog l’initiative “my blog is carbon neutral” le but de l’opération, est de rendre votre blog neutre en carbone en favorisant le reboisement des régions dévastées par le feu.
Comme vous le savez, l’électricité consommé par le serveur internet qui stocke votre blog, le temps ou votre ordinateur est allumé pour écrire vos billets se traduit par une consommation d’électricité et des rejets de carbone dans l’atmosphère.
L’initiative lancée par le programme allemand “Make it Green” est simple : en échange d’un billet sur votre blog , un arbre est planté pour vous dans en Californie (la ou un incendie avait les forets l’an dernier)
Cette arbre compensera la production de carbone de votre blog.
Pour participer, la méthode est simple
- Écrivez un billet sur l’opération et insérez un bouton dans votre sidebar
- Envoyez un E-mail ( avec un lien sur le lien vers votre billet) à CO2-neutral.at.kaufda.de
- Un arbre est planté dans les Plumas au nom de votre blog.
Une belle initiative qui contribue a la compensation carbone, au reboisement et vous permet de culpabiliser un peu d’être un affreux blogueur pollueur.
Pour plus d’infos c’est ici
5 commentaires sur “L’appel du billet vert”
Tu me twittes, je commente mais j’avais déjà lu ce billet !
A propos de l’environnement, je n’aime pas du tout ce type d’initiative… Nous ne sommes pas dans un cirque. Je n’aime pas ce genre du machin où on fait croire à une personne qu’elle a fait une bonne initiative, qu’elle a contribuer à sauver le monde… Après, elle aura fait son billet, elle foncera faire ses courses et achètera des fraises produites en Espagne ou au Maroc sans s’occuper de leurs conditions de transport.
Alors je ne vais pas relayer ton machin…
@nicolas : oui tu a raison (et en plus les fraises espagnoles ne sont pas assez sucrées à mon gout), cependant et même si tu me dira que les blogs et les troquets sont des trucs ou l’on parle de politique. Je pense pour ma part, qu’ils touchent malgré tout un public de geek et que faisant un billet sur cette initiative, on incitera le susdit geek a penser à éteindre son ordi le soir ou à se poser la questions des choix énergétiques.
il n’empêche que pour ma part, cette après midi j’ai fait un billet et j’ai été repiquer des fraisiers au potager (J’ai des rapports tendus avec l’Espagne)
merci d’être passé.
C’est une noble cause, mais dis-donc c’est quoi tout ces billets d’un coup ! Ce n’est pas pour me déplaire mais gaffe à la tendinite.
Jpréfère planter directement un arbre chez mes parents, c’est plus simple que d’aller le planter en Californie, ya moins de trajet 😀
@gularu :
andouillel’un n’empêche pas l’autre 😀