La minute SAV
J’ai eu beaucoup de retours depuis le lancement du Jégounotron et de L’E-manurama. Avec souvent des question récurrentes sur le fonctionnement (et les dysfonctionnements) des outils.
Je vais essayer de commencer à y répondre ici :
Concernant le jégounotron
j’ai pu lire : «J’ai fait un lien sur ton site et il n’apparait pas dans la liste de liens» : Je rappelle que le jégounotron s’appuie sur les données de Wikio, d’ailleurs, il se contente de reformater les données fournies par La Backlink Factory pour les transformer en lien directs sur les site. Donc pour être pris en compte, dans cette liste, il faut :
- que le site soit référencé au Wikio
- que le flux RSS du site ne soit pas tronqué (c’est a dire, qu’il contienne l’ensemble du texte du billet) sinon, les liens n’apparaissent pas.
- De plus Wikio ne prend en compte que la première version du billet (les liens rajoutés aprés la première publication ne sont pas reconnus).
- Enfin, Wikio ne prend pas en compte les billet ayant le même titre (par exemple si vous publiez chaque semaine un billet nommé : Mes coup de coeurs de la semaine, il ne sera pris en compte qu’une fois.).
à titre d’exemple : ce mois ci j’ai été linké par les deux excellents blogs les aventures d’Euterpe et Pensées de ronde la première a ajouté un lien dans son billet après publication, il n’a donc pas été pris en compte (wikio ne prenant en compte que la première version d’un billet publié). La seconde propose une version tronquée de ces flux, le lien n’est pas non plus comptabilisé. (il n’empêche qu’elles m’ont amené de nombreux visiteurs et que je les en remercie.).
J’ai aussi lu : «Pourquoi le Jégounotron n’affiche pas plus de 200 sites ayant fait des liens sur le mien»
- Parce que la backlink factory ne prend pas en compte plus de 200 sites référents…
Enfin j’ai lu « Qu’est ce que c’est que ce nom bizarre.»
- Je me console en me disant que le premier type qui a entendu le nom google pour la première fois a du se faire la même remarque. ;o)
Parlons à présent de l’E-Manurama :
j’ai lu «Pourquoi tous ceux qui m’ont retweetés n’apparaissent pas ?»
- Bon comme pour le jégounotron, je ne fais pas moi même la collecte des profils twitter, je m’appuie sur l’API de Twitter et sur celle de Backtweets (qui permettent toutes deux de chercher des adresse de blog dans les twits.
- et j’ai pu observer qu’il en manquait quelques un. C’est généralement du au système de réduction d’url (les adresses courtes qu’on utilise dans twitter) tous les réducteurs ne sont pas décodés par les deux API d’ou le manque.
à titre d’exemple , Melcalex retwitte souvent mes billets (merci) mais comme il le fait à partir de sont lecteurs de flux RSS, il y a plein de paramètres rajoutés par Feedburnner qui parasitent les requêtes de l’E-Manurama, et il apparait rarement dans les résultats.
Le deuxième truc, c’est que les API limitent aussi un peu le nombre de réponses par requête. donc si vous êtes beaucoup retwittés il y aura quelques manques, désolé…
Pour finir, les jégounotroneurs étant toujours les plus mal jégounotronés, je viens de réaliser que je n’avais pas parlé de tous ceux et celle qui on linkés la revue de stress ce moi ci…
je vais de ce pas réparer mon oubli :
Merci aux 37 sites qui ont fait des liens sur lolobobo.fr depuis le 2010-11-01
Au comptoir de la Comète
Mon avis t’intéresse
Le coucou de Claviers
Carnet de notes de Yann Savidan
Partageons nos agapes
Saint-Pierre-des-Corps, c’est où ça
Partageons l’addiction
Je n’ai rien à dire ! et alors ??
Les Peuples du Soleil
Météo Mulhouse
Marketing & Technologies
Zette And The City
La Maison du Faucon
De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs
100 000 V
Le Blog de Gabale
Chez El Camino
Engagée
BlogExpérience
Le blog du modérateur
A perdre la raison
Lyonnitude(s)
Les coulisses de Sarkofrance
Olympe et le plafond de verre
AccessOWeb
Fattorius
Oh Océane
Cocktail de Web News
Traqueur Stellaire
Mes mecs et moi… et moi… et moi… et MOUAH???
[Unhuman]geek
Le Solitaire de la Lune
Bloguer ou ne pas bloguer
TriBuLaTions
Annexe de Yann Savidan
CAC 69
Vu z’ou Lu là !
Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron
13 commentaires sur “La minute SAV”
Ce n’est pas 200, le maximum de la factory ?
Oui, et ils sont chiants avec ce machin sur le nom du billet. Comment veux-tu que je ne fasse pas des billets avec un titre déjà fait.
Tiens ! J’ai fait en août ou septembre un billet titré “lapidation”, il a été beaucoup RT. Mais comme j’en avais déjà fait un deux ou trois ans auparavant, il n’a pas été pris en compte pour la une et pour les classements.
Sinon, j’aurais été premier. 😉
@nicolas : Oui c’est 200 (mais j’ai moins de backlinks que toi pour faire mes test ) ;o) je corrige…
pour les titres des billets, tu m’a linké une fois dans un billet comme ça, çà m’a apporté plein de visiteurs et pas une place au wikio. creuse toi pour les titres : je sais pas remplace “Lapidation” par “L’art d’attendrir ses opposants à coups de pierres…”
mais heureusement que tu es la ! personne ne m’avait dit qu’il ne fallait pas appeler ses billets du meme nom et moi qui m’applique à faire des liens dans des billets de week end
@Olympe : Les voies du Wikio sont impénétrables…
Que ferait-on sans le Jegounotron, je vous le demande!
@Ferocias : Plus de liens à la main ;o)
Mais, lolobobo, que veut donc dire “appeler ses billets du même nom” ? Je me creuse la tête en vain pour trouver un sens à cette phrase sibylline !
@Euterpe : Je me suis en effet mal exprimé, je voulais dire «Leur donner le même titre» vous avez fait un lien sur mon blog dans un billet de la série : «Marguerite l’Enragée» composée de 3 article (mais ils on chacun un titre différent c’est vrai… alors je ne vois pas d’où vient le nom comptage, peut être avez vous ajouté les lien aprés la première publication ?
Ah oui ! En effet, j’ai d’abord hésité à faire une entrée à part, puis j’ai opté pour l’insertion du lien dans l’entrée que je venais de faire. En fait, j’avais déjà remarqué que Wikio ne prenait pas en compte les modifications ultérieures apportées à une entrée, mais je n’avais pas pensé que cela aurait une incidence sur l’indicateur de backlinks. Alors que…ben c’est tout ce qu’il y a de logique, en fait ! Décidément, heureusement que vous pensez à ces subtilités qui échappent à la plupart !
@Euterpe : ce qui me permet d’être associé à un excellent article ;o). je m’en vais d’ailleurs modifier le mien
En tout cas merci pour cette entreprise d’utilité publique !
J’ai beaucoup rit sur :
« Qu’est ce que c’est que ce nom bizarre.»
“Je me console en me disant que le premier type qui a entendu le nom google pour la première fois a du se faire la même remarque”.
@See Mee : Non Non, c’est pas de l’Humour, juste une démonstration de mon égo redimensionné ;o)