Skip to content

Le plus grand open space du monde

Les 20mn de gymnastique obligatoire

Il fut un temps ou je partageait un grand bureau avec plusieurs collègues de travail. Partager un espace de travail présent de nombreux inconvénient, c'est parfois (souvent) bruyant, on manque un peu (beaucoup d'intimité) et on est souvent sollicité sur des sujet n'ayant absolument rien avoir avec le sujet sur lequel on bosse.

Par contre c'est parfois (souvent) l'occasion de mieux comprendre comment travaillent les autres, ça permet aussi de recevoir (ou de proposer) de l'aide sur un sujet qu'on ne maitrise pas, de s'intéresser aux préoccupation des autres, bref, d'avancer ensemble.

La première fois que j'ai entendu parler de Twitter c'était par Laurent et Olivier à l'occasion d'une rencontre de blogueurs organisés par Yann. En cette lointaine époque, le micro blogging était un concept naissant Twitter servait a envoyer des messages incongrus à ces petits camarades via son téléphone portable pour le prix (astronomique ) d'un SMS.

J'ai commencé à m’intéresser vraiment à Twitter grâce à @NatCordeaux qu'on peut aussi trouver dont l'enthousiasme pour cet outil a su titiller ma curiosité.

Depuis quelques mois j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet professionnel, et si je ne partage plus mon bureau, c'est vrai que j'utilise Twitter au quotidien pour bosser;

Pas pour trouver des clients (quoi que), pas pour bombarder mes petit camardes de messages saugrenus (quoi que), ni pour jouer au communauty manager (surtout pas) mais bien souvent pour partager des infos avec d'autre concepteurs web ou pour en recevoir.

Il n'est pas rare, quand je sèche sur un truc que j'envoie une question sur Twitter et que dans la minute je reçoivent plusieurs réponses ou sugestion qui me simplifie la vie.

Bref twitter est une sorte d'open space à l’échelle de la planète pour les travailleurs indépendants.

Et aussi une grande cour de récré !

mais ceci est une autre histoire...

crédit photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.