Skip to content

Les américains vus de profil

homer_prison.gif En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour bloguer (et a peine le temps de lire les blogs des copains).

Il n'empêche qu'il y a quelque jours je suis tombé sur cette info sur Tom's guide : USA : Facebook va-t-il devenir le passeport pour Internet ?.

Ce qui m'étonne un peu, c'est que je n'ai vu personne la reprendre.

Grosso modo, l'article explique que pour éviter les usurpations d'identité et sécuriser les achats(et les transaction) sur Internet le gouvernement étazunien songe a créer un passeport électronique qui permettrait d'attester de l'identité des internautes et eviter la fraude.

C'est louable (bien qu'un peu bigbroveresque).

La ou ça devient délirant c'est que (toujours selon l'article) le département du commerce américain songe a utiliser Facebook comme système d'identification.

Bref pour protéger l'identité de leurs ressortissants les États-Unis souhaitent confier toutes leurs données personnelle à l'une des entreprise dont on sait qu'elle respecte le moins la vie privée de ses utilisateur.

Je suis le seul que ça choque ?

3 thoughts on “Les américains vus de profil

  1. dadavidov

    Non... Moi aussi, ça me choque ! Mon FAI sait déjà tout ce que je fais... Et si je fais une connerie, il est facile de me retrouver actuellement :-/ Au finale, toutes ces pseudos mesures ne servent-elles pas à brider la liberté d'expression ?

    Reply
  2. Cécile

    Humm... je ne suis pas choquée parce que je ne crois pas du tout que Facebook puisse être pris à ce point au sérieux. Ou alors le gouvernement américain n'y connait vraiment rien et alors là, je suis ne pas non plus choquée, je flippe !!!

    Reply
  3. lolo

    @dada : oui ton FAI sait tout et le mien aussi, mais j'aime me bercer de la douce ilusion que si le gouvernements et les entreprises veulent tout savoir de moi, ce n'est pas pour les mêmes raisons et qu'il ne vont pas faire BDD commune...

    @Cecile : le flippage est une forme de choc ;o)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.