L'actu qui tue

Protection des droits ? Quels droits ?

No featured Image

IMG_9346.jpg

Je te livre un morceau de mon intimité , tous les matins j’écoute France info (il y en a d’autres et ils le twittent en plus), Ce matin on y parlait d’un article de libé sur Nicolas (pas celui là) un infirme (pas celui là non plus) bloqué chez lui depuis le premier janvier à cause d’une panne d’ascenseur. je pense que la capacité de réactivité de l’équipe de maintenance va ravir ceux qui déboursent des sommes astronomique pour payer les prestations de leurs syndic.

Et puis il y avait une interview du président de la CNIL que la cours des comptes accuse de « gestion peu économe ».

Grosso modo (tu ira écouter l’interview) Alex Türk explique que ça n’a rien de malhonnête, qu’il na rien dissimulé, et que l’augmentation de la masse de travail de ses équipes explique l’augmentation de leurs émoluments.

Ben tu sais quoi ?

J’ai bien envie de le croire.

tu diras que ne suis pas objectif (çà se saurait) mais je trouve que la CNIL est une bien belle institution qui a quand même vocation de faire respecter les droits de chacun a ne pas être fiché n’importe comment et par n’importe qui, et que cet état de fait doit embêter bien du monde.

C’est frai c’est quand même pratique de pouvoir faire tout et n’importe quoi avec des données personnelles qu’on soit une entreprise ou une administration. alors ne serait il pas bon de discréditer un peu une autorité en charge de ça ?

mais on va dire que je fais du mauvais esprit…

d’un autre coté si je ne fais pas de mauvais esprit …

qui le fera ?

C’est vrai qu’on parle beaucoup en ce moment de la lenteur de la justice, du fait que les juges pourraient être remplacé par des procureurs pour les enquêtes et par des quidams dans les procès

Par contre, on parle rarement (qui a dit jamais ?) de leur manque de moyens et qu’il serait bon de leur en donner plus pour qu’ils puissent être plus efficaces. Mais on a toujours un petit reste de sous-sous dans la po-poche pour des tasers et des cameras de surveillance non déclarées.

Credit photo

4 thoughts on “Protection des droits ? Quels droits ?”

  1. lolo dit :

    @Nicolas : je l’ai lu aussi et je ne partage pas tout a fait l’avis de El Camino ( ce qui est rare) mais tu sais que j’ai l’esprit tordu…

  2. El Camino dit :

    Mais non mais non, tu as peut-être raison, après tout la CNIL est un peu l’ennemi des lois Loppsi 1 et 2.

  3. lolo dit :

    Par principe, comme structure défendant des lois, la CNIL ne peut pas être l’ennemie de la loi…

    elle peut par contre gêner ceux qui les propose et les votes…

    mais je suis (très) Parano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.