pensées matinales sur un mariage de gauche (et inversement)
Nicolas, ce fourbe à eu l’idée cette semaine de me taguer dans deux chaines tout d’abord, tout comme : Ju, Elmone, David et Homer il m’interroge sur ce que j’ai bien pu faire sur le trône hier matin. Ensuite il m’interroge (au même titre que Cuicui, Tracker, Luciamel, Bembelly, MHPA, Nicocerise, Marie, Zette, Disp, Nicolaset Marco.), sur les résultat de la primaire socialiste (bon sur ce coup il était déjà la victime de Dedalus qui l’avait interrogé sur le sujet.
Je vais répondre a la première des deux chaines, parce qu’il m’est plus simple de dire ce que je faisait hier quand l’aube pointait et que j’étais au toilettes que de prévoir ce qui se passera dans quelque mois (quoi que dans les deux cas il me semble qu’on se dirige vers un beau merdier).
Hier donc, je pensait à Nicolas, non pas qu’il me facilite le transit, mais simplement que le fait d’être pour quelques minutes au calme sans mes remuants enfants qui profite de leur vacances pour sautiller en hurlant dans toute la maison me permettait de réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir répondre à ses deux satanées chaines de blogs.
Passons donc à la deuxième question de Nicolas : Qui remportera la primaire socialiste ?. tu parle d’une question, tous les candidats ne sont pas encore déclarés. voyons, on a pour le moment un Montebourg, et un Hollande. On attend une Aubry et un DSK. On me glisse à l’oreille que Royal est aussi candidate, et certaine mauvaises langues dise que Melenchon pourrait sortir de sa position christique de messie d’une nouvelle gauche pour redevenir socialiste.
si on s’arrête là ça fait déjà du monde.
Bon virons de la liste Melenchon, qui après son sacrifice sur l’autel de la gauche, devrait théoriquement trois jours plus tard ressusciter et aller s’asseoir à la gauche du petit père du peuple (t’as vu j’ai tout révisé Pâques).
Penchons nous ensuite sur Royal, elle a déjà été candidate à la présidentielle, et elle semble être depuis restée en campagne, j’ai un peu peur que cette permanente position électoraliste ne lui soit fatale. En plus, on parle souvent d’un Mariage royal, jamais d’un(e) président(e) royal (à la rigueur despote, mais pas royal).
Montebourg, (qui a toute mon affection) ne passera pas (et je le regrette) il est trop peu consensuel et à parfois des accents de l’aile gauche du PS qui risquent de lui nuire, j’ai peur qu’a travers la primaires, on cherche à trouver un candidat consensuel.
Parlons maintenant des candidats du consensus :
La Martine tout d’abord (pas Alphonse, Aubry) serait une très bonne candidate. pas pour son programme ou quoi que ce soit d’autre (je laisse à mes copains qui touchent en politique le soin d’analyser son projet) mais simplement parce qu’elle est à la tête du PS, et qu’il me semblerait assez logique que ce soit celle qui est à la tête du principal parti d’opposition de se coller à la course à la présidence. mais si le logique avait quelque chose à faire avec les résultat de scrutin ça se saurait.
DSK a le gros avantage de ne rien dire, il est actuellement à l’autre bout du monde, les français ont eu l’occasion de l’oublier un peu pendant 5 ans. En ne disant rien il évite de dire des conneries, ça peut être bon pour lui. enfin jusqu’au jour ou il va l’ouvrir, parce qu’il y a bien un moment ou il va devoir causer.
Il reste Hollande, qui commence sa campagne au pas de charge, serait il le candidat providentiel ? il a un petit coté DSK (en plus jeune), ayant réussi son régime Dukan, il a été à la tête du parti,il c’est fait planter et plaquer par sa femme avant la dernière présidentielle. il a donc tout pour séduire les victimes de la mode, les pères célibataires et les passéiste qui aimait mieux le monde avant. une parfaite victime encore debout, le profil type du gagnant d’émission de télé réalité.
Si pour la primaire on peut voter par SMS surtaxé et qu’elle est diffusé en Prime Time sur TF1, c’est lui le futur président des français.
Non en fait ce qu’il faudrait a la gauche, c’est un homme qui a fait ses preuves, qui a déjà gouverné. perso, à la primaire je vote Mitterrand !
4 thoughts on “pensées matinales sur un mariage de gauche (et inversement)”
Oui, tiens ! Mitterrand !
Oui, tiens ! Mitterrand !
Tout révisé Pâques, peut-être. Mais “sacrifié sur l’hôtel de la gauche”, alors ça, c’est fort !!! Un hôtel géré en coopérative ouvrière, je suppose.
@Nicolas : ben oui pourquoi pas.
@Elia : j’ai pas osé … ben si, oui effectivement une SCOP serait une bonne idée. c’est bon, je corrige.