Une pub qui brise un mythe (ou peut être deux)
L’oeuvre suisse d’entraide ouvrière (on dit aussi solidar) s’engage en faveur de meilleures conditions de vie pour les travailleurs depuis 1935.
depuis sa création cette association a mené des actions en Suisse tout d’abord, et depuis partout dans le monde.
Aujourd’hui elle souhaite sensibiliser Nestlé aux conditions de vie de cueilleurs et cueilleuses de café. qui produisent les cafés utilisés dans la composition de ses capsules nespresso
Pour cela elle propose d’écrire à Georges Clooney, comédien, icone publicitaire de la marque, et par ailleurs très sensible aux problématiques sociales (il est Messager de la paix de l’ONU) en l’invitant à mettre la pression sur la multinationale Suisse pour qu’elle rende ses cafés plus équitables.
pour illustrer cette campagne Solidar a réalisé ce clip que je trouve amusant
(oui je suis très basique dans mes amusements)
Si tu veux toi aussi envoyer un petit mot à Georges, c’est ici que ça se passe : http://www.solidar.ch/fr/
4 commentaires sur “Une pub qui brise un mythe (ou peut être deux)”
Nan mais c’est vraiment lui qui se fait moudre les grains?
@zette : apparemment non, c’est un sosie
Pfffff… Bon, je range mon fantasme dans la poubelle.
pourquoi tu avais des envies de lui moudre les grains ?