Skip to content

Avis contraires

J'entends de part et d'autre que voter Hollande ou Sarkozy c'est la même chose et que les deux se retrouvent sur de nombreux points.

Il n'en est rien :

François Hollande propose par exemple un contrat de génération, le principe en est simple :

Un quinquagénaire partage son savoir-faire et ses compétences pour former un jeune pour préparer l'avenir d'une entreprise.

Pour sa part, depuis hier, le candidat Sarkosy propose le «contrat de dégénération» : le principe en est simple :

Un quinquagénaire (Nicolas Sarkosy) pique les idées d'une quadragénaire (marine le Pen) pour essayer de flatter les instincts les plus vils de ses électeurs

Après, je dis ça , je dis rien...

2 thoughts on “Avis contraires

  1. David

    Salut Lolo

    déjà note que ce commentaire constituera l'essentiel de ce que j'ai à dire au sujet de ces élections. Bref... Pas que je sois un fervent supporter de Sarko, hein, mais mon problème avec Hollande, outre le fait que je ne comprends pas comment un mec qui s'apppelle Hollande puisse diriger la France - tu vois pas les quiproquos qui vont suivre à l'ONU, mais je m'égare (et je déconne un peu aussi, hein, faut le dire), mais voici mon problème avec les socialistes: plein de supers réformes pour aider tout le monde mais le pognon ? Ou vont-ils prendre le pognon ? C'est ça mon souci. C'est pas leurs idées. Elles sont bien leurs idée, le partage toussa... Mais faut être lucide. Ils vont le trouver où, le pognon ?

    Et ne me dis pas qu'ils vont le prendre aux riches. Parce que les riches, ils vont pas se laisser faire. Les riches, ils sont comme les pauvres, quand il s'agit de protéger leur sandwich, ils se remuent le cul. Et à la différence des pauvres, ils ont les moyens de faire obstruction quand on veut bouffer leur gateau.

    À partir de là, je me dis qu'on ferait mieux de laisser finir leur truc à ceux qu'ont déjà commencé. Sarko est un horrible nain, je te le concède, mais des mecs comme Fillon, tu m'enlèveras pas de l'idée qu'ils bossent et qu'ils apportent des solutions réalistes.

    Ayé, j'ai fini. La bise, salaud de bolchevique 🙂

    Reply
  2. lolobobo

    Salut mon David,

    Rassure toi, je suis un affreux bolchévique mais pas au point de sombrer dans l'idéalisme béat.

    J'ai survécu a de nombreux gouvernement de droite,alors un quinquennat de plus ou de moins ;o))

    Sauf que, comme tu le dis le souci n'est pas tant l'équipe que le capitaine, si je fais le bilan des 5 dernières années, il y a pas mal de gens qui ont essayer de bosser jusqu’à ce que le petit bonhomme autocratique fasse une sortie ou un coup médiatique qui ramène leur boulot à zéro.

    alors oui, si Fillon c'était présenté, j'airais serré les dents je ne serait sans doute pas en train de faire mon caca nerveux, mais la c’est pas lui qui conduit le bateau, et ça explique en partie que je râle.
    parce que jusqu'à présent a chaque fois que sa popularité baisse, ou qu'il merde un truc, il nous sort une belle loi sécuritaire, et que j'ai pas envie de me trouver dans un état de non droit dans 5 ans.

    Pour ce qui est des sousous dans la popoche et tout ça, tu a raison, les riches se défendront, hollande devra transiger (sans doute un peu) mais ça fait parti du jeu, et il ne faut quand même pas oublier que le futur probable ex locataire de la présidence a quand même réussi l'exploit de doubler la dette en 5 ans ce qui n'est pas rien à rattraper.

    Alors oui, je me suis fais a l'idée d'en chier un peu (voire beaucoup) pendant les 5 prochaines années, mais je me dit que si de temps en temps le mec qui gouverne peut se rappeler que ce sont les tout petit qui tire la langue, ce sera toujours ça de pas pris.

    D'un autre coté, imaginons qu'il se la joue chars de l'armée rouge sur la place de la Concorde :

    • çà fera peur au riches
    • qui iront planquer leur pognons dans des banques privées au caraïbes
    • et qui pour justifier leur voyage seront obliger de prétexter des vacances en bateau.
    • ils viendront donc te le louer (le bateau),
    • çà te fera 3 sous
    • Que tu pour investir dans un magnifique site web que tu m’achètera
    • et tout le monde sera content.

    alors je te le dis : Arrête d'en faire tout un fromage, vote Hollande (oui c’était facile), c'est bon pour nos business respectifs

    Je te fais aussi la bise enfoiré de capitaliste 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.