Skip to content

Le jour ou j’ai connu les affres de l’accouchement

rein.jpg

Si tu vis (ou que tu as vécu) en couple (mixte s'entend) et que tu as déjà reçu un couple d'amis (mixte aussi) pour un dîner tu as déjà du vivre la scène suivante:

Tu papotes de choses et d'autres, puis la conversation dérive sur la santé, tu regarde ton ami, et tu lui demande comment ça va (ou c'est lui qui te pose la question) et comme il se trouve qu'il vient (coche la mention que tu choisi) :

  • d'avoir des migraines à répétition
  • de perdre un bras en utilisant sa scie sauteuse,
  • de faire 4 tonneaux avec sa voiture
  • de ce coincer le zgeg dans sa fermeture éclair
  • ou un autre truc qui fait vachement mal...

il te répondra : « tu ne peux pas imaginer comme j'ai souffert!».

Grave erreur, car quand dans une rencontre de deux couples l'un des mâle dit : « tu ne peux pas imaginer comme j'ai souffert!» Les femelles de l'espèce te répondent généralement : «Bah, t'es douillet quand même qu'est ce que ça serait si tu devais accoucher.. là tu apprendrais ce que c'est que la douleur»

Ben oui, la femme qui est de loin la meilleure partie de l'homme a un avantage certain dans ce type de conversations avec le Mâle...

Elle a subit les douleurs de l'enfantement...

Et par la Faute du mâle en plus

Ce qui lui donne un argument imparable pour prendre le dessus tant dans les scènes de ménage que dans les conversations avec les couples d'amis...

Et bien figures toi que depuis 15 jours ce n'est plus le cas chez moi.

Car il y a 15 jours j'ai vécu cette expérience quasi mystique que sont les douleurs de l’accouchement !

Non non je ne suis pas un nouveau papa (ça c'est Romain, félicitations)

Non en fait bien que ça fasse 30 ans que je fasse régulièrement des (petits) calculs rénaux, Il y a 15 jours ma première vraie crise de coliques néphrétiques...

Et ça fait mal au point qu'on n'en regrette de ne pas plutôt s'être arraché un bras avec sa scie sauteuse...

Ça fait tellement mal que celles qui ont connu l’accouchement et les coliques néphrétiques préféreraient 10 fois accoucher sans péridurale debout dans un trou en plein milieu du Kalahari que de refaire une crise de coliques néphrétiques (la preuve il y en a qui le disent là)

Mais ça a quand même un avantage

c'est que maintenant, dans les conversations avec les couples d'amis, même si je me plains d'un petit rhume et qu'on me répond : «Bah, t'es douillet quand même qu'est ce que ça serait si tu devais accoucher ! là tu apprendrais ce que c'est que la douleur !»

je peux prendre un air détaché et répondre avec le regard perdu dans le vide comme l'ont les grands maîtres zen: «justement oui je sais ce que c'est que c'est, j'ai déjà vécu les douleurs de l'enfantement!» (et la je reprends mon sourire sadique et je peux continuer à me plaindre en paix:)

Même que quelques jours après être sorti des urgences de l'hôpital j'ai eu droit a une échographie de contrôle (pas pour une couvade, juste pour voir si mon système urinaire avait tenu le choc)

J'en étais même à choisir un prénom pour mon calcul rénal  : Pierre pour un garçon ou Opale pour une fille.

Puis, à la fin de l'examen, l'échographe m'a dit : «Monsieur Lolobobo, vous avez le rein beau..»

Alors finalement j'ai baptisé mon cailloux Arthur...

Il était plutôt petit a la naissance mais comme je n'avais que des anti-inflammatoires et pas de péridurale, je l'ai senti passer.

Après, je dis ça , je dis rien

8 thoughts on “Le jour ou j’ai connu les affres de l’accouchement

  1. lolobobo

    @marco:j'espere que non, en atendant. Persone ne m'a encore envoye de tweeet de soutien pour le second tour 🙂

    Reply
  2. franekawette

    Hello, alors moi je compatis, j'ai vécu la même chose cette nuit, direction les urgences de Lille...seul bémol, je n'ai toujours pas baptisé mon calcul LOL ^^ CIAOoooo Anne

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.