la vie du Web
La presse a peur de Google
Hier le patron de Google devait papoter avec le gouvernement concernant la taxation des liens qu’il fait sur les site des journaux, en effet, les éditeurs de presse souhaitent agir pour que le géant de la recherche (et surtout de la pub) ne puisse plus récupérer leur contenus.
Leur argument et que l’actu coute cher à produire et que Google capte leur revenus publicitaire.
il faut dire que les algorithmes qui gèrent la pub sur Google sont particulièrement perspicaces
Regarde par exemple ce qu’ils proposent sur mon billet du matin.
je vais ouvrir un blog jardin et cuisine moi 🙂
2 commentaires sur “La presse a peur de Google”
“Dis-moi quelles sont tes pubs Google et je te dirai qui tu es”… un vrai reflet des habitudes de chacun !
(les miennes ne sont que des pubs pour des sites de rencontre :'(
Je pense que l’affaire n’ira pas bien plus loin, la presse va lâcher l’affaire, elle a beaucoup plus à perdre que google dans l’histoire.
PS:jardin et cuisine, deux bonnes niches ça 😉