Revue de stress
va donc, eh patate !
Avec 3 224 600 de chômeurs, il est sur que celles et ceux qui souhaitent résoudre le problème de l’emploi ne vont pas manquer de boulot…
Ça fait des années que le chômage augmente, tant et si bien que quand on entend 3 224 600 on n’y fait même plus attention (on espère juste qu’on ne les rejoindra pas), c’est beaucoup (beaucoup trop même) mais on ne se le représente pas.
Enfin jusqu’à aujourd’hui.
Martin Vidberg (le dessinateur du Blog l’Actu en patates) vient de produire un dessin avec 3 224 600 patates (une par chômeur), c’est à voir sur son blog et ça permet de se rendre compte de l’ampleur du phénomène.
Impressionnant, et inquiétant
9 thoughts on “va donc, eh patate !”
Ben oui, mais si toutes ces feignasses bossaient, on en serait pas là non plus, hein !
@MHPA : et en plus ça va couter une fortune en encre de Chine si ça continue 😉
Ah ! mon pov’môssieur
quand on voit ce qu’on entend
et quand on entend ce qu’on voit,
hein…
je me dis que j’ai été bien inspirée de choisir la fonction publique sur le coup de la quarantaine
sauf que dix ans après
certes j’ai un job,
mais mon salaire diminue régulièrement depuis six mois…
Tout ça est devenu d’une banalité affligeante : pas de boulot, ou salaire en berne, que de l’ordinaire auquel on s’habitue…
@coline : Ma pov dame, c’est bien çà le pire c’est qu’on s’habitue ;(
Comme dirait l’autre, le travail c’est la santé, pourvu que ce chiffre diminue !
N’oublions pas tous ceux qui ne sont pas comptabilisés parce qu’ils ont lâché l’affaire avec le pôle emploi, ou alors parce qu’ils ne rentrent pas dans les critères…plus de 5 millions de patates je vous dis moi!
J’aime bien Vidberg, il croque l’actu aussi sur dans Le Monde, c’est toujours très fun ce qu’il fait et c’est bien confirmé ici 🙂
J’espère aussi que je ne les rejoindrai jamais! Souvent on se plaint de notre job, mais bon, au moins on en a un, ce qui n’est vraiment pas le cas de tout le monde en ce monde.
Truc de dingue ce dessin (et le reste) … Merci pour le lien !