Skip to content

va donc, eh patate !

Avec 3 224 600 de chômeurs, il est sur que celles et ceux qui souhaitent résoudre le problème de l'emploi ne vont pas manquer de boulot...

Ça fait des années que le chômage augmente, tant et si bien que quand on entend 3 224 600 on n'y fait même plus attention (on espère juste qu'on ne les rejoindra pas), c'est beaucoup (beaucoup trop même) mais on ne se le représente pas.

Enfin jusqu’à aujourd'hui.

Martin Vidberg (le dessinateur du Blog l'Actu en patates) vient de produire un dessin avec 3 224 600 patates (une par chômeur), c'est à voir sur son blog et ça permet de se rendre compte de l’ampleur du phénomène.

Impressionnant, et inquiétant

patates.gif

Le dessin est ici

9 thoughts on “va donc, eh patate !

  1. Coline

    Ah ! mon pov'môssieur
    quand on voit ce qu'on entend
    et quand on entend ce qu'on voit,
    hein...
    je me dis que j'ai été bien inspirée de choisir la fonction publique sur le coup de la quarantaine
    sauf que dix ans après
    certes j'ai un job,
    mais mon salaire diminue régulièrement depuis six mois...
    Tout ça est devenu d'une banalité affligeante : pas de boulot, ou salaire en berne, que de l'ordinaire auquel on s'habitue...

    Reply
  2. Walter

    N'oublions pas tous ceux qui ne sont pas comptabilisés parce qu'ils ont lâché l'affaire avec le pôle emploi, ou alors parce qu'ils ne rentrent pas dans les critères...plus de 5 millions de patates je vous dis moi!

    Reply
  3. Martin

    J'espère aussi que je ne les rejoindrai jamais! Souvent on se plaint de notre job, mais bon, au moins on en a un, ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde en ce monde.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.