la vie du Web

je sent que je vais faire des billets avec des urls vachement longues qui vont pas tenir dans Twitter

No featured Image

Fermons le débat avant qu’une andouille ne vienne essayer de l’ouvrir :

1/ ceci n’est pas un billet sponso

2/ ce billet parle d’une initiative marketing d’une enseigne de la grande distribution qui utilise les plus pauvres pour se faire de la pub

3/ oui si tu veux je suis un con de blogueur qui relaie une opération de merde.

4/ mais j’assume complétement parce que je trouve l’idée toute mimi.

Donc je viens de découvrir dans ce billet, qu’une des marques qui avait lancé une opération ou pour un billet de blog il donnaient 1 repas au restau du coeur, lance une nouvelle opération sur le web.

enfin pas eux, leur filiale brésilienne.

il viennent de créer un réducteur d’URL qui s’appelle «virou grama» c’est du portugais et ça peut se traduire par «transformé en grammes».

Virou.grama_2011-06-14_18-33-13.jpeg

le principe est simple vous réduisez une URL avec http://virou.gr/ et le nombre de caractères économisés sont convertis en grammes d’aide alimentaire reversée à la croix rouge brésilienne.

par exemple tu prend l’url de ce billet :

http://lolobobo.fr/index.php?post/2011/06/14/je-sent-que-je-vais-faire-des-billet-avec-des-url-vachement-longues-qui-vont-pas-tenir-dans-twitter (144 caractères)

tu la passe dans virou grama et tu obtiens :

http://virou.gr/ityrPm (22 caractères)

soit une réduction de 122 caractères

donc 122 grammes d’aide alimentaire pour la croix rouge brésilienne.

j’aime bien l’idée

je vais peut être même utiliser leur bookmarklet (il est en bas de leur page)

voilà voilà…

PS : j’ai oublié de te donner le nom de l’enseigne

5 commentaires sur “je sent que je vais faire des billets avec des urls vachement longues qui vont pas tenir dans Twitter”

  1. dadavidov dit :

    ça m’a l’air pas mal ça 🙂 Par contre, c’est dur de savoir si l’enseigne tient bien ses promesses !

    PS. En plus, j’adooooore les bookmarklets !

  2. dadavidov dit :

    Par contre, ils ont limité l’opération à 10 tonnes (déjà 4 !)… Ils veulent bien avoir le buzz et l’argent du buzz mais pas de mauvaises surprises :-/

  3. lolo dit :

    Je ne sais pas du tout s’il tiennent leur promesses, si j’en crois la croix rouge brésilienne ([http://www.cruzvermelha.org.br/index.php?option=com_content&view=article&id=175]) ils ont déjà récupéré une tonne de denrées aprés 24 heures de fonctionnement il faudra voir pour la suite.

    De toute façon a part si on est un retwitter compulsif d’url longues, on ne risque pas de résoudre le problème de la faim dans le monde.

    mais le concept est tout mimi

  4. Isabelle dit :

    Le raccourcisseur vient d atteindre la marque des 5tonnes et vont commencer a envoyer les aliments a la croix rouge. Pui c est juste la premiere institutions. Des que les 10 tonnes seront atteintes, viendront de nouvelles institutions a etre beneficiées 🙂

  5. André dit :

    Félicitations, c’est un blog super. J’ai trouvé beaucoup d’informations utiles. Je vous invite à consulter mon site, et je serais ravi de vous accueillir parmi les membres de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.